• Une table ronde pour la nouvelle année

    21 janvier 2016

    Une table ronde pour la nouvelle année
    Une table ronde pour la nouvelle annéeUne table ronde pour la nouvelle annéeUne table ronde pour la nouvelle année
    DL du 19 janvier 2016

    Christophe Brochard, maire de Cessieu, se fond dans l'assistance, venue nombreuse malgré les flocons, pour entendre son di-cours en ce début d’année 2016. Avant d'être le re-ponsable de la municipalité, il est aussi l'ami des citoyens, le voisin parfois et celui qui parcourt la salle des fêtes pour saluer un à un les Cessieutois. Émettre des vœux pour 2016 débute, pour M. Brochard, par un retour essentiel et incontournable sur les attentats dont la France a été victime. « Ce combat ne vaut que si nous luttons ensemble contre une idéologie qui n'a pas sa place sur notre planète », explique-t-il, comme un message fraternel pour ses concitoyens.

    Accompagné de ses 5 adjoints, Marilyne Bel-Sicaud, Véronique Deplagne, André Annequin, Pierre Buisson et Frédéric Lelong, Christophe Brochard a souligné l’importance pour le village d'avoir une municipalité composée de 22 élus actifs et volontaires. Tous œuvrent au quotidien pour le bien-être des habitants, dans le souci constant d'améliorer leur qualité de vie.I

    Le futur territoire en questions.

    Tour à tour, les adjoints ont abordé le bilan 2015, axé sur plusieurs thématiques, telles que la scolarité (réforme des rythmes scolaires, Tap, cantine, etc.) ou la démarche écoresponsable dans laquelle Cessieu s'inscrit au travers d'actions respectueuses de l'environnement. L'aménagement du territoire, les travaux, la communication, le milieu associatif ou même l'embel-lissement de la commune, autant d'objectifs définis par les élus qui font aujourd'hui leur fierté, une mission de tous les jours à poursuivre sur les mois à venir.

    Christophe Brochard s'est attardé sur quelques points plus sensibles, nécessitant des explications claires pour ses concitoyens, notamment sur le devenir du domaine de l'aérodrome, dans le dessein du respect de la vie communale à part entière. La question du futur territoire impliquant les communautés de communes de la Vallée de l'Hien, des Vallons de la Tour, de Bourbre-Tisserands et des Vallons du Guiers est sans conteste à l’ordre du jour permanent. Christophe Bro-chard a rappelé le position-nement de Cessieu opposé au schéma des politiques. C'est sur l'intervention du conseil municipal des enfants que s'est achevée cette table ronde. En charge de l'accueil des nouveaux arrivants à Cessieu, ces petits élus ont retracé pour l'assemblée leur projet mené avec succès pour le plus grand bonheur des participants. La soirée fut l'occasion de partager un moment convivial autour d'un buffet réussi et d'envisager de belles choses à venir pour 2016.

Encore plus d'actualités...