• L'Edito

    19 avril 2021

    L'Edito

    Limiter l’évolution de l’épidémie et encourager l’activité économique, ce sont les ambitions d’un Etat déterminé à se projeter raisonnablement vers l’avenir. A ce titre, les multiples mesures d’accompagnement de l’économie sont avantageusement complétées par les dispositifs de relance, qui présentent le formidable atout de révéler les ressources profondément ancrées de notre territoire.
    La confiance doit nécessairement accompagner ces mesures. Elle est la clef de voûte du rebond de l’économie et de la société toute entière. Chacun doit être en mesure de contribuer à cet effort collectif maintenant amorcé depuis plus d’un an.
    En Isère, les bénéfices de la relance sont déjà multiples. La baisse des impôts de production générera 242 millions d’euros
    de capacités d’investissements supplémentaires pour les entreprises et les projets industriels peuvent d’ores et déjà compter sur 39 millions d’euros d’aides délivrées dans le cadre des appels à projets. La commande publique sera encouragée par des investissements de 127 millions d’euros de la part de l’État, en considérant la rénovation des bâtiments publics et le soutien aux collectivités.
    Toujours dans un esprit de partage de l’information, vous trouverez dans ces pages les dernières actualités de la mise en œuvre du plan de relance en Isère.

Encore plus d'actualités...