• La fin des vacances des enfants clôt la formation de Justine

    02 mai 2017

    La fin des vacances des enfants clôt la formation de Justine
    Justine a l’envie de faire comprendre aux plus jeunes la nécessité du partage à travers le jeu et la communication.

    Justine Pontal signe la fin de sa formation auprès des enfants du centre de loisirs sous le signe de la solidarité.

    Dans le cadre de son brevet professionnel en animation (BPJEPS), la directrice adjointe du centre de loisirs Rigo-l'Âne a souhaité mettre en place avec un groupe d'enfant un projet ouvert sur les autres en partenariat avec les Restos du Cœur.

    « J’ai voulu sensibiliser les enfants au partage puisque souvent ils sont centrés sur eux-mêmes, la solidarité était pour moi un bon support d'échanges et l'idée des Restos du cœur vient en partie des jeunes » explique Justine.

    Dans la continuité des activités du centre aéré, le groupe a travaillé sur la fabrication de jeux pédagogiques dans le but de partager un temps convivial avec les bénéficiai-res de la structure humanitaire.

    À partir de matériel de récup, et d'une bonne dose d'imagination, les jeux fin prêts, ont été inaugurés dernièrement au sein des Restos entre enfants et adultes. Mikados, morpions, jeux de cartes et coopératifs, tout le travail fourni sera prochainement mis en lumière via une exposition photo.

    Pour Justine, ce projet porte des valeurs pédagogiques fortes et c’est avec engagement qu'elle en fera l'analyse en juin auprès de ses pairs.

Encore plus d'actualités...