• Une balade à vélo pour inaugurer la voie modes doux

    19 mai 2018

    Une balade à vélo pour inaugurer la voie modes doux

    Il en a fallu du temps pour terminer la voie de dépla­cements doux qui relie la sortie de la zone industrielle de Rochetoirin au village de Cessieu.
    Mais aujourd'hui, elle per­met à bon nombre de cyclis­tes ou d piétons d'effectuer leurs trajets en toute sécuri­té.
    À l'heure où l'éco-mobilité est à son apogée, les ci­toyens tentent pour le mieux et selon leurs possibilités d' apporter leur pierre à l' édifice comme le souligne Cécile qui emprunte régu­lièrement la voie pour aller faire ses courses. « C' est vrai que c'est tellement plus sirnple de démarrer la voiture pour faire ses emplettes, mais je veux participer à mon niveau à la lutte anti­pollution, alors je sors mon vélo, je me donne un coup de pied aux fesses et en avânt! »

    Pour fêter dignement l'ouverture de la voie de dé­placements doux, la munici­palité a voulu marquer le coup. Samedi 2 juin, les élus l'inaugureront officielle­ment en grande pompe, mais non sans effort puisque les plus courageux sont invités en premier lieu à rega­gner le fameux ruban en en­fourchant vélo, rollers, trot­tinette ou tout autre moyen de transport écologique. L' accueil des participants se tiendra en mairie à 10 h 30. Le départ pour le parcours est fixé quant à lui à 10 h 40. C'est au niveau du Chemin du Clos que le ruban sera découpé avant un retour en mairie prévu à 11 h 30 pour l'échange de discours. Pour la forme et pour celles et ceux qui s'en poseraient la question, la promenade al­ler et retour cumule une pe­tite distance de 6,2 km, une broutille pour la bonne cau­se et pour garder la santé.

    Avec la piste modes doux, plus d'excuses pour prendre la voiture au détriment de la bicyclette.


     

    hebergement d'image

Encore plus d'actualités...