• Les vacances de printemps à Rigol'âne

    22 avril 2018

    Les vacances de printemps à Rigol'âne

    DL : 21 avril 2018

    Club Junior : des réalisateurs en herbe

    Dans le cadre de sa forma­tion en BPJEPS, Sophie Cachet, directrice adjointe de Rigol'âne, a proposé aux enfants du dub junior de se lancer dans la création d'un film. Le projet aura pour ob­jectif de sensibiliser les 8-11 ans au monde cinémato­graphique. Construire un scénario, apprendre à filmer, réaliser des interviews pour parvenir à monter un docu­mentaire qui devra, au final, retracer l'historique du cen­tre de loisirs cessieutois de ses débuts à sa mission ac­tuelle. « Nous allons utiliser la mascotte du centre pour présenter les atouts de la structure, l'idée est surtout de faire découvrir aux jeunes les outils du réalisateur», ex­plique Sophie Cachet. 

    Sophie Cachet effectue sa formation en alternance. Lorsqu'elle n'est pas sur le terrain auprès des enfants, elle absorbe la théorie au sein de son école. 

    DL : 20 avril 2018

    A l'abordage, moussaillons !

    les p'tits pirates de Rigol'âne sont partis à l'aventure au parc Miripili, autrement dit, sur l'île aux pirates à Saint-Antoine-l'Abbaye. Plongés dans le monde incroyable de Peter Pan et du capitaine Crochet, les enfants ont été confrontés à de fantastiques animations. Apparitions de personnages, épreuves et chasse au trésor, tous étaient sous le charme. 

    DL : 11 avril 2018

    Rigol'âne en sortie chez les pirates

    Tous à bâbord! Les pirates ont envahi le centre de loi­sirs Rigol'âne et ils n'ont pas l'intention de partir avant la fin des vacances scolaires. Et bizarrement, les enfants ado­rent ça!

    Sophie et son équipe d'ani­mateurs ont échafaudé un programme pédagogique al­léchant pour que tous les en­fants soient conquis. Activi­tés manuelles, jeux, et dégui­sements, l'attraction principale des vacances de printemps sera certainement la sortie mardi prochain à Mi­ripili, l'île aux pirates, le parc d'attractions situé à Saint­ Antoine-l'Abbaye. Une qua­rantaine d'enfants s'amusent chaque jour au sein de la structure qui remporte l'una­nimité auprès des familles. 

Encore plus d'actualités...