• Écoles et collège, unis pour faire entendre leur voix

    27 mars 2017

    Écoles et collège, unis pour faire entendre leur voix
    Écoles et collège, unis pour faire entendre leur voix
    La Boîte à chansons, c’est le nom de la chorale du Calloud qui existe depuis bien des années. Mais pour ce projet inter-écoles, le timbre du chœur aura un goût un peu différent...

    Effacer la douleur ? Non. Reste néanmoins le besoin inaltérable de se souvenir de celles et ceux ayant laissé leur vie sur la promenade de Nice en juillet dernier. Parmi les victimes, Rachel Erbs, cessieutoise, épouse et mère de deux enfants. Après le choc, reste à reconstruire la vie en apportant quelques notes d'amour dans ce drame sans nom.

    Les écoles de Cessieu et le collège le Calloud ont souhaité apporter leur soutien à l'association "Promenade des Anges" et les enfants feront entendre leurs voix à l'occasion d'un concert de solidarité qui se déroulera sur deux soirées, les 30 et 31 mars prochains, à la salle des fêtes de Cessieu.

    Pour Catherine Barthele- my-Blet, professeur d'éducation musicale au Calloud, tout l'intérêt de ce récitai réside dans la puissance des textes choisis. « Avec Mme Rostaing, professeur d'anglais, nous avons longuement expliqué aux enfants que leurs seules armes étaient l'amour et la voix, il y a un vrai message derrière notre travail ».

    37 collégiens, de la 5e à la 3e, illumineront la scène de Cessieu en interprétant 7 morceaux, empreints d’espérance et d’amour.

    Christophe Brbchard, maire de Cessieu, et son conseil municipal soutiennent à 100 % cette belle initiative. « Nous attendons un public nombreux pour cette raison que nous avons souhaité que l’événement se déroule sur deux soirées. Rachel était très appréciée, mais à travers ce concert, c’est un hommage à toutes les victimes que nous rendons ».

    L’événement promet d'être fort et quiconque souhaite y participer sera le bienvenu, à condition qu'il y ait encore des places. 

Encore plus d'actualités...