• Travaux et galère pour les automobilistes :

    01 août 2015

    Travaux et galère pour les automobilistes :
    la traversée de Cessieu fait peau neuve

    C'est une vraie galère !

    Voilà ce qu'on entend auprès des automobilistes empruntant la départementale 1 006 de Cessieu. Oui, mais c'est pour la bonne cause, dit-on.

    Depuis mi-juin, le village en est branle bas de combat, la route était, au commencement, atrophiée, ne gênant que partiellement le trafic routier, et puis, der-nièrement, la traversée de Cessieu était complète-ment bloquée, déviant les usagers par des routes de campagne.

    Quand le conseil général de l'Isère décide de financer le revêtement de cette route (s'étalant de l'ancienne fabrique d'eau de Cologne au restaurant le Traditionnel), la commune de Cessieu saute sur l'occasion. 

    "Nous savions que nous devions penser prochainement à la remise en état du réseau de canalisations pluviales ; nous avions demandé une expertise des travaux à envisager et tout le réseau était bouché, très abîmé", explique André Annequin, premier adjoint, en charge des travaux.

    Cessieu a fait d'une pierre deux coups et a profité des travaux de revêtement pour investir dans de nou¬velles canalisations pluviales.

    "D'ailleurs, rétorque André, nous avions subi la veille du commencement des travaux, d'importants dégâts liés à de fortes pluies et cela a confirmé que ce chantier était plus que nécessaire".

    Le conseil général a financé également l'installation des fourreaux destinés à la future fibre de manière à éviter dans un avenir prochain de nouveaux travaux. La route a été progressivement abîmée, au fur et à mesure des heures de pointes où un trafic soutenu se fait sentir : passage de poids lourds, nombreux véhicules, etc.

    Victime de son succès, elle a subi des chocs, et les derniers travaux de gaz auront eu raison d'elle.

    Alors, il est vrai que cela est parfois pénible pour les commerçants, pour les habitants et pour les usagers de cette route reliant La Tour-du-Pin à Bourgoin-Jallieu. Mais voilà, on n'a rien sans rien, et bientôt, le retour à la normale sera apprécié.

Encore plus d'actualités...