• Application Cessieu

    09 mai 2020

    Application Cessieu

    Mon image

     

    DL: 8 mai 2020

    Une application pour se mettre à la page

    Si le confinement nous pousse à vivre dans nos co­cons respectifs, la ville de Cessieu reste à l'écoute de ses habitants notamment via l'application téléphonique Politéia France. . 

    Depuis près d'un an, cette plateforme virtuelle propose aux Cessieutois d'envoyer des informations et des aler­tes concernant la ville et son quotidien. De ce fait, tous les abonnés participent au dy­namisme de la commune,
    qu'il s'agisse d'indiquer un défaut d'éclairage, des tra­vaux sur un quartier ou un chemin encombré de bran­chages. L'objectif de cette ap­plication est aussi de faciliter les échanges entre les ci­toyens et permettre aux élus de pouvoir réagir rapide­ment face à des imprévus. Nul besoin 'd'être un pro de la technologie pour se fami­liariser avec cet outil ultra­pratique. En téléchargeant l'applica­tion, il suffira de sélectionner la ville de Cessieu la ville de Cessieu pour voir apparaître sur son écran les informations récentes Con­cernant le village, mais aussi des sondages, des débats, des salons éphémères où chacun peut s'exprimer librement. 

    Pour Pierre Buisson, ad­joint, l'application Politéia est très intéressante, surtout en cette période particulière. « Elle a des fonctions essen­tielles à mon sens, nous pouvons communiquer directe­ment nos info, lancer des
    sujets d'actualités. Les habi­tants restent informés, peu­vent répondre et donner leur avis, nous faire des signale­ments. Aujourd'hui, nous ap­prochons des 200 téléchar­gements. » 55 communes utilisent déjà cette application, entre autre Moirans, Valence, Cham­rousse, Domène, Nivolas-Vermelle, au vu de la con­joncture actuelle, il se pourrait bien que d'autres les rejoignent. 

Encore plus d'actualités...