• Cartes grises : accueil sur rendez-vous en sous-préfecture

    Cartes grises : accueil sur rendez-vous en sous-préfecture

    LA TOUR-DU-PIN

    Depuis le 1er août 2016, grande nouveauté à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin : elle accueille sur rendez-vous le public du service d’immatriculation des véhicules (cartes grises). Un service de “dépôt-ex-press” de dossiers est éga-lement mis à disposition de-puis cette date. 

    Un accueil personnalisé sur rendez-vous

    Depuis le 11 juillet 2016, les usagers peuvent prendre rendez-vous pour le jour et l’heure qui leur convient sur le site Internet www.isere.gouv.fr : menu “prendre un rendez-vous’,’ puis “sous-préfecture de La Tour-du-Pin” puis “certificat d’immatriculation’.’

    Un dépôt-express pour gagner du temps

    Les usagers peuvent également bénéficier d’un service de “dépôt-express” des dossiers complets (liste des pièces disponibles sur www.isere.gouv.fr, menu “système d’immatriculation des véhicules” ou auprès de votre mairie), sans rendez-vous, dans le hall d’accueil de la sous-préfecture, ouvert tous les jours de 8 h 30 à 12 h 30.

    Des enveloppes par types de demandes (changement de titulaire, changement de domicile, demande de du-plicata) sont mises à dispo-sition.

    Les usagers peuvent bénéficier de l'aide d’un agent d’accueil “gilet rouge"

    Les dossiers complets sont traités en priorité par rapport aux demandes reçues par courrier.

    Après traitement, le certificat d’immatriculation est automatiquement expédié par voie postale. Seul le règlement par chèque est possible (à l’ordre du régis-seur des recettes).

    Pour un meilleur traitement, les dossiers en “dépôt-express” doivent impérativement être déposés complets et avec une enveloppe prétimbrée, à vos noms et adresses.

    Plus d'accueil au guichet

    Attention : à compter du 1eraoût 2016, il n’y a plus d’accueil au guichet hors prise de rendez-vous.

    Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent prendre rendez-vous à partir des postes qui sont toujours mis à leur disposition gratuitement dans les maisons de services au public de l’arrondissement.

    Elles peuvent également se connecter à partir de tout autre poste en accès libre.

Encore plus d'articles...