• André Annequin, 37 ans au service de la commune

    André Annequin, 37 ans au service  de la commune
    DL : 13 juin 2020

    À Cessieu, il est connu comme le loup blanc; au hameau de la Salette où il réside, mais aussi sur l'en emble des quartiers de sa commue où il habite de de­puis près de 40 ans. André An­nequin, 73 ans, a reçu les remerciements de Christophe Brochard, maire, pour ses bons et loyaux services au profit des citoyens de Ces ieu. Cette mar­que de sympathie clôture une mission d'élu qui perdure de­puis 1983, date où comme il l'explique en owiant « je me suis fait embarquer dans la galè­re une année après la construc­tion de ma maison au chemin de la Croix-de-Pierre ». 

    Élu en 1983 sur la liste d'Alain Blondel, il fait sa toute première expérience comme conseiller municipal, une tâche qu'il ap­précie et qu'il a à cœur de rem­plir pour le bien-être des habi­tants. En 1989 puis en 1995, il rempile ses mandats, toujours aux côtés d'Alain Blondel mais cette fois avec une casquette de 4c adjoint: « J'étais en charge de l'eau, de l'assainissement et des fêtes. En 1995, j'ai aussi été ac­cueilli pour la première fois comme suppléant à la commu­nauté de communes des Val­Ions d la Tour et au Sictom ».

    En 2001, André s'embarque sur la liste de Roland Corsat et ce durant deux mandats. 4" ad­joint les premières années, il l'épaulera ensuite d'un peu plus près en devenant 2" adjoint, missionné à la voirie, aux bâtiments, à l'électrification et tou­jours présent à la communauté de communes. L'élection de Christophe Brochard comme maire en 2014 hisse André An­nequin au rang de 1 cr adjoint. Six ans plus tard, il est le seul membre de l'exécutif à ne plus être en activité à la municipalité. Néanmoins, les élus qui l'ont ac­compagné ces dernières années ont tenu a lui faire part de leur reconnaissance pour son expé­rience et ses précieux conseils. 

    Qui sait, André Annequin n'a peut-être pas dit son dernier mot. 

Encore plus d'articles...