• L' Afrique pousse les portes du château

    L' Afrique pousse les portes du château
    L' Afrique pousse les portes du château L' Afrique pousse les portes du château L' Afrique pousse les portes du château L' Afrique pousse les portes du château
    Le spectacle a réuni des danses et des rythmes, menés avec bonne volonté par les élèves. DL : 9 février 2018

    Dans le cadre des interven­tions musique de Fabien­ne, plusieurs écoles bénéfi­cient d'ateliers découverte aux percussions africaines. 

    Cessieu ne déroge pas à la règle et récemment, les éco­liers du château ont invité leurs familles et aJIÙS à dé­couvrir leur spectacle afri­cain à la salle des fêtes. 

    Ce spectacle-là a été lon­guement répété, de la dan­se, du rythme, des djembés, et surtout une petite dose d'adrénaline essentielle à la réussite du show. 

    Côté public, les applaudis­sements ne se font pas at­tendre. 

    Pour les enseignantes, la mission est remplie. Le pro­jet a demandé beaucoup d'efforts, de patience et de rigueur, un cocktail qu'il n'est pas toujours aisé à concocter avec des jeunes en­

    fants. 

    La présence de Fabienne, soutenue par Véronique Re­gnault directrice de l'éta­blissement, aura mis tout le monde d'accord, la qualité du spectacle était au ren­dez-vous. 

     

    Fabienne intervient sur plusieurs écoles pour transmettre sa passion de la musique, le pari est gagné, même si la concentration des enfants n'est pas toujours celle escomptée. 

Encore plus d'articles...