• Retraite et souvenirs pour Joël Bertholet

    Retraite et souvenirs pour Joël Bertholet
    Retraite et souvenirs pour Joël BertholetRetraite et souvenirs pour Joël BertholetRetraite et souvenirs pour Joël Bertholet
    Joël et Monique Bertholet ont reçu des cadeaux de la part de la municipalité.

    Sympathique réception, jeudi 4 décembre en soirée à la mairie, où le Maire Christophe Brochard et les membres de la com­mission des affaires scolaires étaient réunis pour fêter le départ en retraite de Joël Bertholet, directeur de l'éco­le du château. Avec humour, le maire a re­tracé la carrière de Joël. Né à Cessieu, d'abord instituteur remplaçant, il fut nommé en 1987 à l'école du château, où il restera toute sa carrière, jusqu'au poste de directeur.

    Près de 700 jeunes cessieutois lui doivent beaucoup

    Au cours de ces années, Joël à connu de nombreux collè­gues et enfants. Selon Chris­tophe Brochard, avec 27 élè­ves en moyenne par classe, ce sont environ 700 enfants cessieutois qui ont été ins­truits par Joël. Le jeune retraité a remercié tous ses col­lègues présents, qu'ils soient toujours actifs ou non. Il a sur­tout souligné que c'est l'im­plication de tous qui permet la réussite collective. Dans ses remerciements, Joël a ci­té les anciens maires, Alain Blondel et Roland Corsat, les adjoints et les membres de commission scolaire. Il n'a pas oublié non plus son frère Max, Louis Bel, ancien ad­joint, Jeannine Montfollet et Guy Porcher, les délégués départementaux de l'éduca­tion nationale ainsi que Da­nielle Contégal, tous décé­dés, mais qui ont beaucoup compté dans sa vie profes­sionnelle.

     

    Des cadeaux, un coffret voyage et des fleurs à Moni­que son épouse ont été remis au nom de la municipalité par Véronique Deplagne, adjointe chargée des affaires scolaires.

Encore plus d'articles...