• L'école a marché dans le bon sens

    L'école a marché dans le bon sens
    L'école a marché dans le bon sens L'école a marché dans le bon sens
    Chaque élève est reparti avec une récompense axée sur la sécurité à vélo ou à pied, offerte par Cindy Besançon. dl:28 juin 2016

    Ils n'ont reculé devant aucun obstacle et ils ont bien mérité leur titre de champion du challenge "Marchons vers l’école" mis en place par l'Agence de mobilité du Nord Isère. Pour la deuxième année consécutive, Jean François Magnard, instituteur au Bois de Cessieu, peut être fier de sa classe unique. En effet, les ênfants et leurs familles ont fait preuve de beaucoup d'investissement pour que ce concours soit réalisé avec intelligence et responsabilité. 

    Chaque mardi de mai a vu se réunir l’ensemble de la classe autour d'un mode de déplacement actif pour ve¬nir à l’école comme le transport en calèche, en vélo, à pied ou même en trottinette. L’école a joué le jeu à 100 % en fusionnant avec les parents d'élèves pour proposer à chaque matinée un petit-déjeuner à partager dans la bonne humeur, histoire de commencer la journée du bon pied.

    Pour applaudir les enfants et remettre ce premier prix très convoité, Cindy Besançon, animatrice de l’Agence s'est entourée d'élus à savoir Gérard Vitte et Paul Scannapiego, tous deux vice-présidents à la communauté de communes des Valons de la Tour, dans les commissions liées entre ! autres, au déplacement et au développement durable. Véronique Deplagne, adjointe cessieutoise a tenu aussi à accompagner ce jour-là les écoliers dans une dynamique éco-responsable et citoyenne afin qu'un jour, ils puissent à leur tour transmettre leur savoir et leur bonne volonté.

    L'école du Bois est cons-ciente que la route est longue pour changer les mauvaises habitudes mais par les coups de pouce et les initiatives des uns et des autres, le chemin semble certainement plus ludique. Preuve en est, les écoliers gagent qu'ils sauront, l’année prochaine, redoubler d'imagination pour décrocher une nouvelle fois le fameux trophée.

Encore plus d'articles...