• En route pour l'école... en calèche

    En route pour l'école... en calèche
    DL : 7 mai 2016

    Au Bois de Cessieu, on aime l’école. Mais on apprécie aussi lorsqu'elle apporte le petit plus aux enfants.

    À l'occasion du challenge "Marchons vers l'école", les élèves ont pu profiter d'un ramassage hors du commun avec le passage, à domicile, d'une calèche, pour que le trajet menant à la classe soit original et surtout écologique. Les modes de déplacement actifs sont privilégiés sur toute la durée de ce projet qui s'étendra jusqu'au mardi 24 mai. Mais, à Cessieu, on ne fait pas les choses à moitié. Pour motiver les troupes et récompenser l'effort du début de matinée, le petit-déjeuner est servi devant l’école à tous les enfants. Le premier mardi du challenge a permis de réunir une assemblée nombreuse. On retrouvait notamment le maire Christophe Brochard et des élus, ainsi que Cindy Bensançon, responsable de l'action au sein de l'agence de mobilité du Nord-Isère. Les parents présents, les membres de l'associatiou des Ânons ainsi que le personnel de l'école ont apprécié ce temps convivial, marqué émotionnellement par une surprise inattendue.

    Un Cessieutois nonagénaire, accompagnant deux enfants à vélo, a souhaité partager, au cours de ce petit-déjeuner, ses anciennes, photos de classe prises devant l'école du Bois. Un encouragement de plus, dans la mise en place de temps, forts au cours de l’année scolaire. 

     

    M. Cottaz et ses chevaux ont fait le bonheur des écoliers. D’autres événements marqueront le challenge “Marchons vers l’école".

Encore plus d'articles...