• Ils participent

    Ils participent

    • Le mardi 03 Mai : ramassage scolaire d'une partie des élèves en calèche  (10/12 enfants) avec Mr Cottaz puis petit déjeuner devant l'école pour les enfants et la municipalité.
    • Le mardi 10 Mai : ramassage scolaire pour la deuxième partie des élèves, afin que tous puissent profiter. petit dej.
    • Le mardi 17 Mai : les enfants viendront en pedibus, roller, vélo, trottinette décorés au différents projets scolaires ou sportifs de l'école en lien avec la santé et l'environnement. Rugby, Roller, projet ageden, marre pédagogique, équitation, transhumance....petit déj
    • Le mardi 23 Mai : les enfants viendront à pieds avec un carton type" homme sandwich" avec chacun une lettre marquée dessus, pour former une chenille à l'arrivée de l'école avec un slogan reprenant le projet à décider avec les enfants, et de nouveau un petit déj pour clôturer le projet.

     

    DL : 27 avril 2016

    Marchons vers l'école du Bois

    Envie de donner un coup de pouce à la nature et une bonne dose d'énergie à sa santé ? Pas de problème !

     

    L'école du Bois participera du 3 au 24 mai prochain au grand challenge Marchons vers l’école. Une initiative pleine de bon sens qui a pour objectif principal la sensibilisation des enfants aux bienfaits des modes de déplacement actifs comme le vélo, la marche ou l’équitation ! Les mardis 3 et 10 mai, le ramassage des élèves pour l'école se fera en calèche, les mardis 17 et 24 mai réserveront quant à eux d'autres surprises.

    Au niveau des surprises, une journée costumée aux couleurs du projet et un grand rassemblement "Homme-Sandwich" pour clôturer le challenge. En attendant, l’école invite tous les enfants à prendre leurs jambes à leur cou et à partager chaque mardi matin à partir de 7 h 45 un petit- déjeuner sportif et bien mérité.

Encore plus d'articles...