La lutte contre l'ambroisie
L'affaire de tous, la responsabilité de chacunPour tout connaître sur l'ambroisie.
La réglementation.
Eliminer cette nuisance.
Les allergies.
...
http://www.ambroisie.info/index.php
Comment signaler les plants
Lancée en 2014, la plateforme “Signalement ambroisie” permet à chaque particulier de signaler la présence de plants d’ambroisie en grand nombre dans une zone. Ce signalement sera ensuite transmis à l’un des 3 000 référents installés en Rhône- Alpes qui se chargeront de prendre des mesures pour les éliminer. Pour procéder à un signalement, plusieurs moyens :
□ Le site internet http://www.signalement-ambroisie.fr/
□ Par mail à contact@signalement-ambroisie.fr
□ Par téléphone au 0972 376 888
□ Avec une application téléchargeable sur lApp Store et Google Play. Après l’avoir téléchargée, il suffit de prendre en photo la plante et de l'envoyer: elle arrivera sur le mail du référent ambroisie concerné avec ses coordonnées GPS.
Encore plus d'articles...
SOS SEIN Bourgoin Jallieu
... » lire la suiteL'amiante, pensez-y avant d'engager des travaux
... » lire la suite
Un nouveau numéro d'infos pour le logement indigne
Pour les locataires et les propriétaires... » lire la suite
LA LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE
FRELON ASIATIQUE ET RECHERCHE DE NIDS
Le frelon asiatique, poursuit sa progression sur le territoire Rhône-alpin. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité1 et la santé des abeilles2.
...... » lire la suite
ENVOL - ISERE - AUTISME
-Association reconnue d'intérêt général - - Association Affiliée Autisme France -... » lire la suiteComment éviter les intoxications au monoxyde de carbone
La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et la Direction générale de la santé, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et l'Institut de veille sanitaire (InVS) souhaitent rappeler les mesures simples à respecter pour éviter les intoxications au monoxyde...... » lire la suite






















