• Une équipe féminine pour l'ASC Foot

    Une équipe féminine pour l'ASC Foot

    Cette fois, c'est chose faite ! Cessieu compte dorénavant une équipe de foot féminine. Bon, reste encore à peaufiner quelques détails, mais la première réunion de travail en ce sens a permis d'ores et déjà de rassembler près de 20 joueuses. Elles ont toutes en commun la passion du ballon rond. Âgées de 16 à 38 ans, issues de la commune et de ses environs, les futures joueuses ont pu compter sur la motivation sans faille de l'ASC Foot de Cessieu, pour la mise en place de ce projet d'envergure. « Il y a plus de 25 ans, le village comptait une équipe féminine, mais faute de participantes, elle s'est arrêtée là. Aujourd'hui, le foot féminin nous prouve ses qualités, d'ailleurs l'équipe de France en est la preuve puisqu'elle affiche de très beaux scores et marque les esprits » explique Christian Montfollet, mem-bre du club.

    Derrière toute cette opération, l'homme de l'ombre, celui qui n’a rien lâché et qui a rendu l'équipe possible, Loïc Diennet. C'est un travail de fond qui s'est ouvert à lui depuis plusieurs mois, recherche de joueuses potentielles et d'un entraîneur compétent, présentation de son projet au reste du club. Pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, Loïc peut dorénavant compter sur Vanessa Delprat, qui prendra en charge les filles sur le terrain dès la saison prochaine.

    « Lorsque mon fils était débutant sur le terrain de Cessieu, on m'a proposé d'entraîner l'équipe, cela a duré 9 ans, jusqu'à finir avec le coaching des U15. Pour raisons personnelles, je me suis arrêtée quelques années, pour revenir sur les rails, encouragée par Loïc ; aujourd'hui je suis vraiment ravie de relever ce défi et d’entrer dans la compétition avec cette nouvelle équipe ». À 44 ans, Vanessa considère cette proposition comme un challenge, récompensé aussi par une volonté affirmée des joueuses ayant répondu présentes à l'appel de Loïc Diennet. Côté compétition, il faudra encore attendre quelque temps avant que les seniors entrent en piste, mais pour l'heure, les entraînements devraient débuter en juin, si tout va pour le mieux !

    Pour Vanessa Delprat, entraîner cette nouvelle équipe c’est avant tout partager une bonne ambiance et la voir évoluer dans la compétition.

    La réunion d’information menée par Loïc Diennet à la salle du club avait pour objectif de fixer le fonctionnement de la future équipe

Encore plus d'articles...