• Les élus font une fleur aux mains vertes

    Les élus font une fleur aux mains vertes
    Les élus font une fleur aux mains vertes Les élus font une fleur aux mains vertes
    DL : 4 décembre v2018

    Quand on entre à Cessieu, difficile de ne pas poser le regard sur ses massifs ou ses abords fleuris. Si la munici­palité joue le jeu, quant au fleurissement de la commu­ne, les habitants, eux aussi, mettent de la couleur dans leurs jardins et sur leurs bal­cons. Et ça, c'est une initiati­ve que Maryline Bel-Sicaud, adjointe, s'est engagée à va­loriser, notamment à travers le fameux concours des mai­sons fleuries.
    Si les particuliers sont amenés à participer à ce challen­ge, le village de Cessieu lui aussi s'inscrit dans la mêm démarche et récolte "1 fleur" labellisée dans le ca­dre du concours des villes et villages fleuris. La commis­sion régionale du dispositif a d'ailleurs mentionné depuis son dernier passage cette année avoir particulière­ment apprécié la qualité du cadre de vie proposé aux ha­bitants et aux touristes. À son échelle, la commis­sion fleurissement de la commune a souhaité récom­penser celles et ceux, qui, par leur engagement per­sonnel, contribuent indirec­tement à la beauté de Ces­sieu.

    Ainsi, plusieurs habitants se sont vu conviés à une récep­tion en mairie à laquelle leur a été remis des bons d' achats et des fleurs.
    Dans la catégorie décors floraux visibles de la voie pu­blique, c' est le Bois de Ces­sieu qui se distingue avec deux foyers gagnants, An­dré et Jocelyne Brioude ainsi que Michel et Annie Bonnet­ Gonnet.
    Pour les maisons avec jar­din visible depuis la rue, trois demeures ont été mises en lumière, celles de Françoise et Eric Reveyrand, de Jean Yves Lombardi et enfin la maison de Suzanne et Alain Lecot. Les balcons et terras­
    ses fleuris ne sont pas non plus oubliés du concours, comme peuvent en témoi­gner Bernadette et Michel Garcin ainsi que Sylviane et Bernard Thibaut. Geneviève Lyonnard remporte elle aus­si un prix dans la catégorie
    fenêtres et murs fleuris, tout comme Josiane Vidal et son magasin Proxi pour la caté­gorie des commerces et ser­vices. Enfin, les élus ont vou­lu rendre hommage aux ci­toyens de I ' ombre qui entretiennent par gentillesse
    et civisme la voie publique, à savoir Véronique et Tony Vacher accompagnés de Maria et Severino Da Luz. La cérémonie de remise des prix s'est achevée dans la bonne humeur autour d'un apéritif convivial. 

Encore plus d'articles...