• La municipalité offre des fleurs avant Noël

    La municipalité offre des fleurs avant Noël

    A travers la mise en valeur de vos maisons, jardins et balcons, c'est la commune de Cessieu que vous embellissez ». C'est une conclusion pleine de reconnaissance que Marilyne Bel- Sicaud, adjointe en charge du fleurissement, a souhaité dédier aux grands vainqueurs du concours de fleurissement 2016. Dernièrement, une cérémonie de remise des prix était organisée en mairie pour honorer et récompenser les Cessieutois ayant apporté élégance et originalité en matière de décoration florale. H ne suffit pas pour autant de semer des fleurs à la volée pour arriver en tête du podium. Marilyne précise en effet que ce challenge mobilise un jury motivé n'hésitant pas à sillonner chaque route, rues et chemins du village. « Nous organisons un circuit de près de 5 heures pour être certains de ne faire aucun oubli parmi les habitants ».

    Près de 100 adresses ont retenu l'attention de cette commission et toutes entrent dans des catégories bien spécifiques, décors floraux sur la voie publique, balcons et terrasses, maisons et jardins, fenêtres et murs, boutiques. Autant dire qu'à ce jeu-là, chacun peut trouver son compte et accéder au podium. En attendant le prochain printemps, 11 plantes et bons cadeaux ont été attribués aux familles Brioude, Vacher, Bertholet, Paravano, Pevet/Beton, Diogo, Leothaud, Lyonnard ainsi qu'à deux enseignes, Restaurant les 4 vents et Proxi.

    Christophe Brochard, accompagné de ses adjoints, en a profité pour souligner l’excellent travail quotidien de Christian Chemin et son équipe, aux espaces verts.

Encore plus d'articles...