• Des aménagements sécuritaires prévus cette année

    Des aménagements sécuritaires prévus cette année
    DL : 11 janvier 2021

    Christophe Brochard, le maire, a adressé ses vœux à la population en ligne sur le site internet de la commune. Il retra­ce les projets de 2020 et évoque ceux de 2021.

    Cette année à Cessieu, pas question de mettre la cérémonie des vœux en­tre parenthèses. Alors pour permettre aux citoyens de prendre part au bilan de l'année écoulée et de dé­couvrir les axes de travail de leurs élus la municipali­té a mis sa cérémonie en ligne depuis quelques jours.

    En se rendant sur le site de la commune, les usagers peuvent visionner un film élaboré par l'équipe muni­cipale.

    Ce dernier retrace les grands projets de 2020, mais apporte aussi une pen­sée particulière aux événe­ments tragiques, comme le décès soudain de Roland Corsat. L'ensemble des élus était présent en mairie pour faire honneur à cette initia­tive de rigueur au vu de la crise sanitaire qui perdure.

    Pour Christophe Bro­chard, maire de la ville, l'année 2021 annonce timi­dement son dessein. «Des projets, il y en a beaucoup mais les finances risquent de nous freiner, Au niveau voirie, nous avons un projet de sécurisation de Coiranne en créant des trottoirs, et en réaménageant certains accès. Idem pour le centre village. Tout cela se fera bien sur en concertation avec les riverains concer­nés avec des réunions de quartier. Toutefois tant que nous ne pouvons pas nous réunir je crains que certains travaux ne débutent avant d'avoir été à la rencontre des gens. Mais bien sûr nous les tiendrons informés avec des courriers. D'autres aménagements sont égale­ment prévus, notamment sécuritaires. »

    La création d'un restaurant scolaire sera à l'étude

    En parallèle, d'autres chantiers seront établis: la reprise de l'éclairage sur l'ensemble de la commu­ne, avec la création de points lumineux et l'adaptation de l'existant aux économies d'éner­gie et à la pollution visuelle. Une étude sera prochainement organisée pour la création d'un restaurant scolaire à proximité de l'école du Château. Côté CCAS, la réflexion est en cours quant à la mise en place de nouvelles actions ouvertes au plus grand nombre de Cessieutois dans l'objectif de venir étoffer celles déjà existan­tes. Les grands axes de mobilisation de l'équipe apportent, malgré cette période un peu compli­quée, une touche dynamique et optimiste dans le cadre de vie du village, et ça, les habitants l'ont bien compris.

Encore plus d'articles...