• Nouvel obstacle démantelé aux Falaises de Coiranne

    Nouvel obstacle démantelé  aux Falaises de Coiranne
    Nouvel obstacle démantelé  aux Falaises de Coiranne Nouvel obstacle démantelé  aux Falaises de Coiranne Nouvel obstacle démantelé  aux Falaises de Coiranne Nouvel obstacle démantelé  aux Falaises de Coiranne

    Derrnièrement, les agents du SMABB sont intervenus au lieu-dit des Falaises de Coiran­ne, à Cessieu, dans le but de supprimer un nouvel obstacle à la circulation des poissons et des sédi­ments dans la Bourbre.

    Ce chantier s'inscrivait sur les 15 obstacles prio­ritaires qui doivent être aménagés d'ici à 2023, conformément au Code de l'environnement.

    Dans certaines condi­tions de débit, cet ouvra­ge empêchait le trans­port efficace des sédiments et la remontée des poisson vers leur lieu de reproduction ou de nourrissage.

    Le coût total des tra­vaux, 4200 €, a été fi­nancé à 70 % par l'agence de l'eau Rhône­ Méditerranée-Corse, à 10 % par le département de l'Isère et à 20 % par le SMABB.

    L'équipe Rivière du SMABB est intervenue, quant à elle, en fin de chantier afin de stabili­ser la berge, notamment grâce à la plantation d'espèces d'arbustes adaptées.

    Ces travaux s'inscri­vent dans le cadre du contrat pour la' préserva­tion et la restauration des milieux de la vallée de la Bourbre, cofinan cés par l'Union europé­enne via le fonds Feder, l'agence de l'eau Rhône­ Méditerranée-Corse, la Région Auvergne-Rhô­ne-Alpes, et le Départe­ment de l'Isère. 

Encore plus d'articles...