• Avec Joëlle Battier, le CCAS est entre de bonnes mains

    Avec Joëlle Battier, le CCAS  est entre de bonnes mains
    DL : 28 septembre 2020

    Après un premier mandat comme conseillère munici­pale, Joëlle Battier rempile aux côtés de Christophe Brochard, mais cette fois-ci, c'est une mission d'adjointe en charge du centre commu­nal d'action sociale qui l'ani­me avec sourire et entrain.

    Pourquoi vous êtes-vous investie comme adjointe au sein de votre commu­ne?

    « J'ai commencé à m'inves­tir au sein de ma commune dès 2001, comme bénévole à la bibliothèque, puis parallè­lement, de 2014 à 2020, comme conseillère munici­pale. J'ai découvert le fonc­tionnement et la gestion d'un village. Lorsqu'on m'a proposé de faire partie de cette nouvelle équipe en tant qu'adjointe en charge du centre communal d'ac­tion sociale, j'ai accepté avec plaisir. Faire partie de l'équipe exécutive me per­met d'être confrontée aux
    besoins des habitants et d'es­sayer d'y répondre au mieux. II faut également tenir compte des restrictions bud­gétaires qui nous obligent à faire des choix sur ce que nous aimerions réaliser et sur ce que nous pouvons réaliser. C'est un défi que j'avais envie de relever. »

    Quels sont les grands pro­jets que vous allez mener?


    « La crise sanitaire actuel­le, et notamment la période de confinement, a retardé ma prise de fonction au sein du CCAS et la mise en place du nouveau conseil d'admi­nistration. Il a fallu s'adap­ter aux nouvelles contrain­tes et nous avons pris la décision d'annuler le repas des anciens pour cette an­née 2020 .. Nous allons conti­nuer les actions déjà mises en place, comme le portage des repas, la téléalarme, la navette seniors, les colis de Noël, le repas des anciens, et le dispositif "Conduis ta vie". Nous allons également tra­vailler sur de nouveaux pro­jets à destination de nos an­ciens mais aussi des plus jeunes. Nous sommes aussi de plus en plus sollicités par des personnes qui connais­sent des difficlllt' s. II nous est difficile de répondre po­sitivement à toutes les de­mandes, mais nous essayons au maximum d'être à leur écoute et d'essayer de les ai­der au mieux en fonction de nos possibilités. »

    Que souhaiteriez-vous laisser comme trace de votre mission après votre mandat?

    « Il est difficile de répon­dre à cette question. Il me semble que le plus impor­tant c'est que l'équipe muni­cipale soit à l'écoute des be­soins de ses administrés, qu'elle essaie de répondre au mieux à leurs attentes et que, pour ma part, je réalise correctement les missions qui me sont confiées. »

    Propos recueillis
    par Estelle MONNET 

Encore plus d'articles...