• Un élu doit faire avancer les choses

    Un élu doit faire  avancer les choses
    DL : 5 février 2020

    Depuis quelques mois, Pierre Buisson a retrou­vé sa place d'adjoint à Ces­sieu, une casquette qu'il sou­haite discrète mais dynamique.

    Pierre Buisson, pourquoi un engagement comme adjoint au sein de Ia com­mune?

    « Mon engagement com­me adjoint date maintenant de 2008 puisque je commen­ce mon troisième mandat comme adjoint. Chaque mandat m'a permis de nou­veaux challenges: Le pre­mier d'entre eux était du cô­té de la jeunesse avec la création du centre de loisirs Rigol'âne avec Roland Cor­sat, structure qui est mainte­nant devenue intercommu­nale. 11 y a eu aussi toute la partie relationnelle avec les associations, l'information avec le site internet, l'appli­cation Politeia et le journal communal. Il me semble qu'avec tous les réseaux so­ciaux en plein essor, nous avons besoin de maintenir une actualité de référence que les Cessieutois peuvent venir consulter. Le challen­ge sera de déployer le poten­tiel de l'application et sur­tout la possibilité d'avoir .une intercommunication avec les utilisateurs. »

    Quels sont les projets que vous allez porter durant ce mandat?

    « Nous allons poursuivre en ce sens, en fonction des directives que prendra cette nouvelle commission, associations. J'ai voulu l'élargir avec des compétences comme la gestion et la sécu­rité des salles, le suivi des rapports de sécurité des jeux pour enfants dans les parcs, et les illuminations qui n'avaient jusqu'à présent au­cune attribution et qui de­mandent tout de même un budget conséquent.

    La gran­de nouveauté est la création d'une commission "souvenir et patrimoine" j'avais de­ puis longtemps cette petite idée dans la tête. L'avis et l'expérience de tous seront utiles pour pouvoir transcri­re cette mémoire collecti­ve. »

    Quelles traces souhaite­riez-vous laisser à la fin de ce mandat, au niveau de la ville et au niveau des habitants?

    « À mon sens, un élu est au service de sa commune et de ses habitants, il doit faire avancer les choses, répon­dre aux besoins et permettre le développement de sa commune. En fin de man­dat, mon rôle peut s'arrêter du jour au lendemain et une nouvelle équipe doit pouvoir prendre la suite. Ma grande satisfaction, je le vois aujourd'hui avec le Sou des écoles, est que 'certaines choses mises en place lors­que j'étais président se pour­suivent sans que personne sache comment ou qui l'a fait. Nous verrons donc dans plusieurs années si quelque chose persiste. »

    Recueilli par Estelle MONNET 

Encore plus d'articles...