Un premier café-parents a vu le jour
DL : 7 février 2020Récemment, les parents délégués des écoles de Cessieu se sont réunis pour un café-parents, une initiative intelligente et bienveillante puisqu'elle a pour objectif de favoriser les échanges notamment sur des questions éducatives ou pédagogiques.
Tout au long de la soirée, ces acteurs de la vie scolaire ont abordé les thématiques des émotions, de l'utilisation des écrans ou même de l'alimentation. C'est le sujet du sommeil qui a remporté tous les suffrages.
Les discussions sont avant tout menées de manière à apporter une écoute mais aussi pour permettre de découvrir de nouvelles pratiques en matière d'éducation.
Ce temps de rencontre était une première et son bilan est positif. Si bien d'ailleurs que les participants ont décidé de relance la machine début avril pour parler handicap et autisme.Maryline Vidal-Sicaud, parent d'élèves engagée, est convaincue du bien-fondé de ces cafés-parents: « C'est un sujet important et d'actualité, nous voulons l'aborder aussi pour faire suite à la semaine organisée à l'école maternelle sur la même thématique. »
Encore plus d'articles...
Sport adapté ou handisport