• Des citoyens remerciés pour les habitations fleuries

    Des citoyens remerciés pour les habitations fleuries
    DL : 1 décembre 201

    La commission munici­pale du fleurissement a mis en lumière vendredi 29 novembre les habitants prenant plaisir à égayer leur domicile et la voirie tout au long de l'année, en les ornant de fleurs. Chaque année, Maryline Bel-Si­
    caud élue en charge de ce projet, met un point d'hon­neur à ce que Cessieu con­serve sa "première fleur "label officiel du dispositif Villes et villages fleuris.

    Si la commune est déjà très fière de cette marque de reconnaissance, elle vise aussi à moyen terme une deuxième fleur à son pal­marès. Pour l'accompagner en ce sens, l'adjointe s'est entourée d'autres élus, dont Christophe Brochard, maire du village, ainsi que de Christian Chemin, agent technique, une main verte hors pair appréciée de tous.

    Parmi les grands gagnants de ce concours, certains fleurissent leurs balcons ou font de leurs jardins des pe­tits Eden, d'autres prennent tout simplement le temps de soigner des abords de leur habitation, en arrosant les fleurs de la municipalité ou en tondant les bordures des routes. 

    Pour Marilyne, tout effort est bon à prendre pour la beauté de Cessieu et se doit d'être récompensé. Le pas­sage d'un jury devant les habitations en juillet dernier a permis aujourd'hui de féliciter une poignée de citoyens; tous ont reçu une coupe de fleurs bien méri­tée. 


    Estelle MONNET 

Encore plus d'articles...