• Un temps d'échange pour lutter contre l'ambroisie

    L'ambroisie est un pro­blème récurrent. Si la municipalités s'activent à communiquer sur les mé­faits de cette plante herba­cée qui pousse dans les champs cultivés ou non, les pâturages mais aussi sur les bords de routes, c'est pour une bonne rai­son. Indésirable et enva­hissante, elle est synony­me d'allergies graves chez les personnes sensibles.

    Alors, pour lutter contre son développement, la municipalité s'est unie aux communes de Roche­toirin et Saint-Victor-de­ Cessieu pour proposer aux particuliers et aux agriculteurs une réunion d'information sur l'am­broisie.

    Aux côtés de la Chambre d'agriculture et de la Fre­don Rhône-Alpes (fédéra­tion dédiée au sanitaire du végétal), les participant ont pu en savoir un pe plus sur l'existence de l'ambroisie mais aussi sur les différents moyen
    d'éviter sa propagation. Même si un petit nombre de citoyens ont répondu l'appel des élus, il va de soi que le contenu de la réunion a trouvé une oreille l'écoute et soucieuse de Ia  réglementation en vigueur concernant l'ambroisie. 

Encore plus d'articles...