• Été 2018

    Été 2018

    DL : 29 juillet 2018

    Les jardinières regorgent de trésors

    Penchez-vous un peu plus sur les jardinières qui parsèment le bourg de Cessieu, et si vous avez l' œil curieux, alors vous se­rez récompensés ... Parmi les fleurs qui enjolivent les abords du village, les agents techniques ont glis­
    sé des plants de tomates cerise. Mais à l'image des fraisiers implantés devant le centre de loisirs, là enco­re il faut faire preuve de rapidité pour déguster les petits fruits. 

    Christian Chemin n'a même pas le temps de voir mûrir les petites tomates. Elles disparaissent entre les mains des gourmands. 

    hebergement d'image

    DL : 20 juillet 2018

    Aurélien se met au vert cet été

    La commune appel à plusieurs jeunes pour venir renforcer son service d'agents techniques. Après les missions de Mélanie Chiquet au secrétariat, Jérémy Mounier et Jérôme Vivier aux espaces verts, c'est Aurélien Guicherd, 18 ans, qui prend le relais jusqu'au 27 juillet. Étudiant en informatique, Aurélien entamera dès le mois de septembre son BTS SIO en alternance, et son "patron" arborera encore une fois une étiquette locale puisqu'il s'agira de la communauté de commu­nes des Vals du Dauphiné. Pour l'heure, Aurélien s'active au débroussaillage des buissons et massifs, au ramassage des feuilles. II terminera son contrat par la peinture des différentes barrières du centre bourg. Alain Annequin, premier adjoint, ne manque pas de donner quelques consignes à Aurélien (en photo) qui fait ses premiers pas à Cessieu dans le monde professionnel. 

    hebergement d'image

    DL : 22 juillet 2018

    Une belle cueillette au centre de loisirs

    On peut dire que les enfants du centre de loisirs sont choyés tant sur les activités proposées par l'équipe d'anima­tion que par leur cadre de vie. Les services techniques, managés par Christian Chemin, ont implanté à l'accueil de la structure une large jardinière remplie de petits fraisiers ainsi que des framboisiers, une manne gourmand pour les vacan­ciers. Comme le souligne avec un trait d'humour Christian, « en principe, les fraises mûres ne restent pas longtemps dans la jardinière », Ce projet est avant tout pédagogique. « Nous sensibilisons les enfants à la nature. Nous avons fait l'installa­tion mais ensuite, ils doivent s'occuper de leurs plants et les arroser », Nul doute que les jeunes prennent grand soin de leur petit potager! 

    hebergement d'image

    DL : 23 juillet 2018

    Des nouveaux sanitaires dans la cour du Château

    Les enseignantes de l'éco­le du Château les atten­daient avec impatience et elles pourront dès la ren­trée en perdre le souci. La construction des nouveaux sanitaires extérieurs est en Cours dans l'enceinte de l'établissement scolaire. L'effectif de la structure étant en hausse depuis plu­sieurs années, il était deve­nu nécessaire de créer un pôle de wc supplémentai­res pour les enfants. Au to­tal, le projet s'élève a près de 20 000 euros pour une
    surface de 20 m². L'entreprise locale Bak est attelée à la maçonnerie et à la charpente avant que les autres artisans ne se lan­cent à leur tour dans leurs travaux.

    les futurs wc seront exclusivement destinés aux écolières de l'école. Ils devraient être opérationnels pour la rentrée. 

    hebergement d'image

    DL : 23 juillet 2018

    Ravalement de façade pour l'école du Château.

    Encore quelques coups de pinceaux de plus et le 1 er étage de l'école du Château sera fin prêt à accueillir les écoliers en septembre. Depuis quelques jours, l'entreprise Pilat, mission­née par la municipalité, intervient sur l'établissement pour lui redonner un petit coup d'éclat. Les vacances sont le moment idéal pour que les artisans et le service technique remettent en état les bâtiments et les extérieurs, dans un calme olympien. En parallèle, les écoles communales vont être dotées durant l'été de tableaux interactifs, 3 seront mis en place au Château, 1 à l'école du Bois de Cessieu et 1 à l'école du Moulin, de quoi permettre aux enfants de se cultiver au rythme des nouvelles technologies. . 

    hebergement d'image

    DL : 31 juillet 2018

    le jardin juteux au cœur du village

    Dans ce jardin extraordinaire, point de canards qui parlent anglais comme dans l'air de Charles Trenet, mais plutôt des fruits rouges qui se bousculent et qui n'attendent qu'une chose, grandir au fil des mois! Au fond du jardin de ville, les agents techniques prennent le temps de choyer leur petit havre de paix, un espace entièrement dédié à la culture d'arbustes gourmands. Framboisiers, groseilliers, cassissiers, figuiers, cerisiers, sans oublier les incontournables fraisiers, avec les fortes chaleurs de l'été, les tuyaux d'arrosage sont de sortie régulièrement. « Nous avons créé ce jardin il y a environ 2 ans, il n'est pas encore terminé, des fraisiers devraient encore l'agrandir, et puis il faut attendre que ça pousse» explique Christian Chemin en charge des espaces verts. Le terrain est accessible à tous dès lors que son usage est respecté, son utilité n'en sera que plus grandissante. 

     

    hebergement d'image

    DL : 21 juillet 2018

    Pas de vacances pour Valentin!

    Valentin Guer, agent technique, profite du calme de juillet pour refaire une beau­té aux haies de char­milles longeant les écoles.
    Le taille-haie en mar­che, il s'active à rendre les abords des rues nets en prenant soin des plantations de la commune,etquandon sait que Cessieu est en­gagé dans le label des villes et villages fleuris, le droit au laisser-aller n'y a pas sa place!
    Valentin Guer met du cœur à l'ouvrage dans sa mission d'entretien des espaces verts. 

Encore plus d'articles...