• les rythmes scolaires

    les rythmes scolaires

    A l'Ensemble des Parents d'Elèves Commune de CESSIEU,

    Cessieu, le 1er juillet 2017 

     

    Madame, Monsieur,

    Depuis maintenant 3 ans, se devant d'appliquer la réforme des rythmes scolaires, l'Equipe Municipale avait acté les modifications des horaires d'école et la création des Temps d'Activité Périscolaires.

    Le gouvernement, aujourd'hui, se repositionne sur l'organisation des Rythmes Scolaires et permet aux communes qui en feraient la demande de revenir à la semaine de 4 jours d'école et à la suppression des temps d'activités périscolaires.

    Lors des conseils d'écoles du mois de juin, dans l'hypothèse où le décret gouvernemental serait publié avant la fin de l'année scolaire et au regard de ce qui avait été évoqué lors des conseils d'écoles extraordinaires tenus au mois de décembre mettant en avant la grande fatigue des enfants, nous avons présenté aux parents d'élèves délégués et aux enseignants une nouvelle organisation permettant le retour à 4 jours d'école. Un avis favorable a été émis.

    Par délibération du conseil municipal en date du 30 juin 2017, la demande de retour à la semaine de 4 jours d'école a été votée à l'unanimité et transmise à Monsieur l'Inspecteur d'Académie.

    Nous vous présentons, ci-après, la nouvelle organisation qui sera mise en place à la rentrée prochaine (2017-2018) :

     

    Nouveaux horaires d'école:

    Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h30 à llh45 - 13h45 à 16h30 

     

    Horaires de la garderie du lundi au vendred:

    Périodes du matin : 7h30 à 8h30

    Périodes du soir  : 16h30 à 18h30

     

    Horaires du Centre de Loisirs :

    Mercredi : 7h30 à 18h00

     

    Nous espérons que ce courrier aura répondu à vos interrogations. Dans tous les cas, les agents d'accueil de la mairie, Monsieur DA SILVA, responsable des services périscolaires et du Centre de Loisirs, et nous-même sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons une très bonne rentrée scolaire.

Encore plus d'articles...