• Un nouveau conseil municipal des enfants très féminin

    Un nouveau conseil municipal des enfants très féminin
    Les règles du vote ont été respectées scrupuleusement afin qu'aucun erreur ne soit commise, sous le regard bienveillant des instituteurs et des conseillers présents.

    C'est une bonne chose de faite ! Les élèves de CM1 et CM2 des écoles du Bois et du Château ont élu leur nouveau conseil municipal des enfants mercredi.

    Pour l'occasion, la municipalité sort le grand jeu, isoloirs, bulletins de vote, urne. De quoi expliquer aux jeunes citoyens le déroulement d'élections officielles.

    Les candidats avaient tous en commun l'envie d'apporter leur soutien au bon développement de leur village.

    Pour son nouveau mandat, le CME signera ses projets d'une griffe ultra féminine avec 9 filles élues. Lorsqu'on leur demande quelles sont leurs envies pour Cessieu, les idées fusent, un skate park, un mur d'escalade ou des garages à vélos, mais on découvre aussi des valeurs intergénérationnelles comme l'envie de chanter pour les personnes âgées, Le nouveau conseil aura deux ans pour faire ses preuves et laisser à son tour des traces indélébiles sur le grand livre de la commune.

    Les élues :

    Juliette Bailly, Nina Barret, Elfy Bontemps Vidal, Louise Contegal, Ambre Feche, Kimberley Hernandez, Clairsse Quincieu, Laiyna Rebouh et Zoé Terzi

Encore plus d'articles...