• À Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants

    À Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants
    À Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivantsÀ Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivantsÀ Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivantsÀ Cessieu, ils ont organisé la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants
    Plusieurs familles ont répondu présent à l'invitation du CME, heureuses de se sentir bien accueillies dans leur nouveau cadre de vie.

    Après 2 ans de mandat au sein de la commune de Cessieu, les élus du conseil municipal des enfants tirent leur révérence à l'occasion de leur ultime apparition lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants. Organisé en mairie, l'événement a été porté pour la deuxième année consécutive par cette poignée de jeunes citoyens. « Nous avons organisé cette animation pour inviter les nouveaux habitants de Cessieu à découvrir notre village et tout ce qu'il propose, c'est aujourd'hui notre dernière participation officielle », ex-plique les petits élus.

    Leur rôle, ils l'ont pris très à cœur, et dès le début de leur mission, ils se sont investis corps et âme pour que la voix des enfants soit entendue par la voix des grands, plus habi-tués au monde politique.

    Parmi leurs projets, certains ont retenu l'attention de leurs aînés et comme le souligne Christophe Brochard, le maire, « le CME a surtout montré une assiduité de chaque instant ». Ils ont participé avec entrain aux commémorations, aux vœux des débuts d'année, ils ont donné un nouvel éclat au jardin de ville en changeant la structure de jeux et tout ça avec le dynamisme qui caractérise cette douce période de l'enfance pleine d'insouciance. De quoi faire fleurir de beaux projets au sein du prochain CME élu mercredi prochain.

     

    Lucas Jamet cédera sa place de maire dès le 9 novembre, date des prochaines élections des nouveaux élus du CME, une expérience qui restera gravée dans sa mémoire.

    A11 ans, Lilou Martinez est satisfaite de la mission qu'elle a accomplie pour son village, portée en début de mandat par les encouragements de ses proches.

    Les élus ont offert aux nouveaux habitants un sac floqué aux couleurs de Cessieu, muni de quelques cadeaux de bienvenue.

Encore plus d'articles...