• Lucas Jamet élu maire

    Lucas Jamet élu maire
    Le maire et les adjoints entourent le nouveau maire du Conseil Municipal Enfants.

    Après les élections, les 9 élus du conseil municipal enfants se sont réunis mercredi soir, pour élire le maire et ses deux adjoints.
    Sous le conseil de Pierre Buisson, 2° adjoint, Nadine Buttin, conseillère municipale, qui ont expliqué le rôle du maire, sa responsabilité, sa volonté d'apporter des idées, de diriger les séances du conseil ainsi que le rôle important des adjoints en cas de vacances du maire, les enfants ont à bulletin secret, élu le maire du Conseil Municipal Enfants pour deux ans.

    Maire : Lucas Jamet, adjoints : Léa Bel et Lucas Panse, membres du conseil : Théo Buttin, Rosie Contégal, Lilou Martinez, Marie Panse, Roméa Borot, Nell Bontemps-Vidal.

    Ce nouveau conseil a reçu les félicitations de Christophe Brochard, maire de Cessieu et Véronique Deplagne, adjointe chargée de la commission des affaires scolaires. Ils apporteront le soutien "du conseil municipal adultes". Une prochaine réunion sera organisée pour fixer les axes de travail de ce nouveau Conseil Municipal Enfants.

Encore plus d'articles...