• Daphné Bourot, la balle jaune dans la peau

    Daphné Bourot, la balle jaune dans la peau
    DL : 17 mai 2017

    A 30 ans, Daphné Bourot a plus d'une balle dans son sac. Cette jeune femme, originaire de Cessieu, affiche un parcours sportif quasi sans faute. À 10 ans, Daphné fait du sport sa passion et se lance dans le tennis, soutenue par ses parents. En 2 ans, elle atteint le niveau 15/3 puis 1/6 par la suite. « Mon père m'entraînait, et mes parents m'ont donné le goût de l’effort, étant tous les deux sportifs également, on va dire que j'avais le potentiel pour parvenir à mon but », explique-t-elle.

    Après un classement -4/6, une place dans l'équipe 1 de Bourgoin-Jallieu et des tournois nationaux ou internationaux à son actif, Daphné se lance en 2008 dans un brevet d'éducateur, couplé d'un BE2, une formation dont elle est très fière et qui lui permet aujourd'hui d'entraîner dans des clubs sportifs locaux. « J'ai un ancrage fort à Cessieu, c'est mon village de cœur, celui de mon enfance, et j'ai voulu remettre le club de tennis sur les rails tout comme celui des Avenières pour lequel je coache les adhérents depuis 2 ans ».

    À Cessieu, les terrains de tennis sont ouverts dès le plus jeune âge puisque Daphné propose des cours allant du baby tennis jusqu'aux cours adultes, le tout pour des tarifs annuels abordables. Le mois de mai annonce pour le club local, plusieurs animations à découvrir, entre autres un tournoi adultes le 21 mai pro-chain. Ouverte aux joueurs du collectif dès 8 h 30, la journée s'annoncera rythmée par plusieurs matches et par un barbecue offert par le club. Le 27 mai, la fête de l'école de tennis scellera la fin imminente de l'aimée scolaire. Accessible aux adhérents de 4 à 14 ans, le gymnase permettra la mise en place d'un goûter avec des matches découverte sur l'après-midi. Enfin, le 10 juin, parents et enfants pourront monter au filet en famille, puisque les doubles domieront la possibilité aux enfants d’inviter leurs parents sur le terrain et de profiter également d’un barbecue convivial.

    Daphné Bourot a pour objectif de remonter une école de tennis jeunes et adultes de 3 à 77 ans, dans un esprit loisirs et sportif.

Encore plus d'articles...