• Chapelle St Joseph : et la lumière fut !

    Chapelle St Joseph : et la lumière fut !

    On la savait remise sur pied et dotée de fresques fraî­chement peintes. Mais pour qu'elle puisse se révéler sous ses plus beaux atours, il man­quait encore, à la chapelle Saint-Joseph, un éclairage di­gne de ce nom.

    Alors, pour que s'illumine l'édifice à moindre frais, les bénévoles de l' association de sauvegarde de la chapelle Saint-Joseph ont décidé de lui accoler trois panneaux so­laires, orientés plein sud. Jean-Claude Argoud, le pré­sident, explique cette déci­sioncollégiale: « il nous man­quait de quoi mettre en valeur l'intérieur de la chapelle, à moindre coût. Renaud Ne­zan, l'un de nos adhérents, s'est occupé de ce projet qui nous permet, aujourd'hui, d'assurer l'éclairage sereine­ment. D'ailleurs, nous allons prochainement parer la toitu­re d'une guirlande qui s'illu­minera tous les soirs, durant deux heures environ. »
    L' association a bénéficié également du soutien des Vals du Dauphiné et du con­seil départem ntal, pour attri­buer au lieu une table d'orientation, qui sera inau­gurée dans les formes le 26 mai. De là-haut, un pano­rama exceptionnel s' offre aux visiteurs, sans compter les nombreuses balades qui en émanent. 

Encore plus d'articles...