• Le patrimoine cessieutois mis en lumière

    Le patrimoine cessieutois mis en lumière
    DL : 14 juin 2017

    A l'image de Georges Brassens, ces petits che­mins-là sentent la noisette et dans ce décor idyllique, se dessine un patrimoine exceptionnel. La randon­née des 2 chapelles a per­mis à près de 350 mar­cheurs de découvrir les ri­chesses de Cessieu à savoir les Chapelles St Joseph, Notre Darne de la Salette, la petite cabane de vignes fraîchement remise sur pieds et une cascade en contrebas. 

    À l'intiative de cette ma­nifestation, l' association de Sauvegarde de la Chapelle St Joseph, une poignée de bénévoles actifs ayant fait des miracles avec la réfec­tion de l'édifice religieux. 

    Dernièrement, pour ajouter un brin d'humour et d'his­toire, l'association a accro­ché au sein de la chapelle, une échelle. « Entre 1952 et 1964, les Frères Capucins présents à la chapelle, ve­naient prêcher au sommet du tilleul juste à côté, cette échelle est un clin d'œil ori­ginal à leurs prières» expli­que en souriant Jean Claude Argoud, président du groupe. 

    Toujours est-il qu'aujour­d'hui, les chapelles de Ces­sieu attirent toujours autant de visiteurs, bons randon­neurs ou simples prome­neurs, tous ont pu déguster des diots et des frites en fin de parcours au terrain Ga­net. 

    Les bénévoles sont ravis! La rando est une fois de plus un succès bien mérité! 

Encore plus d'articles...