• La Chapelle a rouvert, le temps d'une messe

    La Chapelle a rouvert, le temps d'une messe

    C'est un petit chemin aux  parfums de sous-bois d'où l'on entend résonner le son puissant des cors de chasse. Quelques foulées plus tard, elle est là, la petite chapelle Saint-Joseph, accueillant en son sein, samedi, la messe Sain-Hubert et ses paroissiens.

    L'association de sauvegarde de la chapelle était fière de présenter aux visiteurs l'aboutissement de longues années de rénovation, un travail colossal pour un Monument local extraordinaire. Dans ce lieu de culte on entend fuser les compliments, et l'émerveillement est palpable. Tout est là pour que ceux qui ont connu la chapelle en ruines avant, soient aujourd'hui sous le charme. "Nous sommes très heureux que le public soit venu nombreux pour participer à ce moment de recueillement, c'est aussi grâce aux travaux de peinture de Leslie Laval que la chapelle peut enfin vivre telle qu'elle était autrefois" explique Jean-Claude Argoud, président de l'association.

    Ils étaient près de 350 à entendre la parole de Dieu ce jour-là, à travers celle du père Christophe, chaleureusement convié par l'AEP de Cessieu, en charge de l'organisation de la célébration. Les trompes de chasse du rallye de Bois Rambe à Porcieu ont quant à elles accentué le caractère privilégié de cet événement culturel et religieux. Un barbecue était organisé ensuite au profit de l'association, dans ce décor forestier hors du commun.

    Bientôt, Leslie Laval aura terminé les fresques murales, et les bénévoles se concentreront sur d'autres travaux comme l'installation d'une vidéosurveillance et d'une table d'orientation.

Encore plus d'articles...