• L'association de marche veut s'équiper d'une joëlette

    L'association de marche veut s'équiper d'une joëlette
    C'est une petite centaine de personnes qui, avec l'association la Marche des Ânes, a effectué le parcours et accompagné les personnes handicapées en joëlettes.

    C'est une randonnée particulière qui était organisée, samedi après-midi, par l'association de la Marche des Ânes.Dans une ambiance solidaire, six personnes avec un handicap ont effectué le parcours tracé autour du village grâce aux joëlettes mises à leur disposition. Ce moyen de transport adapté à la randonnée tient son nom de son inventeur, Joël Claudel, qui l'a conçu pour permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir ou de retrouver les joies de la promenade ou de la randonnée. La machine est tractée par deux personnes qui pour l'occasion se sont relayées tout au long du parcours. Pour cette organisation, les randonneurs locaux ont bénéficié de plusieurs partenariats pour le prêt des joëlettes, le comité régional de randonnée pédestre en a prêté trois, l'association de Valencogne Chesenval est venue avec une, une autre de Morestel, plus une de Montagnieu.

    L'objectif de la Marche des Ânes est d'acquérir une joëlette afin de faire partager leurs randonnées aux personnes handicapées, des dons ont été collectés à l'oc¬casion de cette balade avec la volonté de très vite réunir la somme nécessaire à l'acquisition.Au total c'est une petite centaine de personnes, certaines venues des associations voisines, qui a effectué le parcours réparti en plusieurs distances. Signe du ciel, la randonnée a débuté sous une petite pluie fine et au fil des kilomètres, ce sont des rayons de soleil qui ont éclairé les randonneurs.

Encore plus d'articles...