• Pratiquer le karaté dans un climat familial

    Pratiquer le karaté dans un climat familial
    DL : 16 octobre 2016

    Le dojo a rouvert ses portes pour une nouvelle année à la salle du Colombier, pour le plus grand bonheur d'Yves Levert,' professeur de karaté, Plus de 20 licenciés adhèrent déjà au club cessieutois, nouvellement présidé par Vincent, Drure. Chaque semaine, enfants et adultes se retrouvent tour à tour sur les tapis pour découvrir ou se perfectionner à cet art martial riche d’un enseignement basé sur le respect et la maîtrise de soi.

    De la ceinture blanche lère an-née à la ceinture noire 2e dan, chacun progresse à son rythme, dans une ambiance très conviviale. Vincent n'oublie pas ses premiers pas de karaté : « Je fais partie de ces parents qui accompagnaient simplement leur enfant au club. Et aujourd'hui, je viens grossir les rangs de l'association et j'ai trouvé ma place dans un climat très familial. »

    Le karaté est une discipline physique qui renforce la musculature, la souplesse et développe les qualités respiratoires. fl est également une discipline mentale à travers l'apprentissage des "katas", développant la mémoire, la concentration, la coordination et la confiance en soi. 

    Les cours sont dispensés les mercredis et vendredis de 18 à 19 heures pour les enfants et de 19 h 15 à 20 h 30 pour les adultes et gradés.

Encore plus d'articles...