Buon appetito a tutti !
Les membres du bureau veulent dynamiser le comité.Les membres du comité de jumelage entre Cessieu et Civitella (Italie) ont envie de redorer le blason. Pour mettre à plat les idées de chacun et permettre de remettre le jumelage au goût du jour, les membres du comité se sont réunis dernièrement à la salle des fêtes autour d'un plat de pâtes italiennes.
Pour Patrice Muet, président, le partenariat entre les deux villages est un lien que tout bon Cessieutois doit entretenir. « Le jumelage a été créé il y a 15 ans, notre municipalité actuelle n' était donc pas en place à cette époque. Pour nous, l'objectif est aujourd'hui de redonner de la vigueur à cette action. » Les assiettes à table étaient nombreuses. 50 habitants intégrés au projet et les élus ont été conviés au dîner. « Cette année, les Italiens n'ont pas réussi à faire le déplacement jusqu' à Cessieu, ce n' est que partie remise. De notre côté, les membres du bureau avaient souhaité maintenir une partie du programme, à savoir un petit voyage d'une journée en bateau sur la Saône. Pour permettre d'organiser au mieux le jumelage, nous devons absolument ouvrir nos açtions et les reformer de manière cohérente avec l'aide de la municipalité bien évidemment», explique Patrice Muet.
Pour apporter sa contribution au comité: 04 74 97 35 07.
Encore plus d'articles...
Le bilan du jumelage est positif
Le comité de jumelage attend de pied ferme de nouveaux adhérents afin de redynamiser quelque peu l’association... » lire la suiteUn jumelage très festif
Quand Cessieu offre une part de son patrimoine à Civitelle, c’est une marque d’amitié partagée.... » lire la suite