• Les animations du Téléthon 2018

    Les animations du Téléthon 2018
    Les animations du Téléthon 2018Les animations du Téléthon 2018Les animations du Téléthon 2018Les animations du Téléthon 2018Les animations du Téléthon 2018

    DL : 10 décembre 2018

    Un Cessieuthon animé et plein de surprises.

    Le week-end, organisé par le Cessieuthon au profit du Téléthon, est une fois de plus un succès. Il faut dire que la météo a permis aux organisateurs de mener à bien leurs animations sans trop de difficultés, même si les manteaux et les bonnets étaient de rigueur. Cette an­née, les festivités ont débuté de Saint-Victor-de-Cessieu, village départ de la retraite aux flambeaux. Le cortège, illuminé a rejoint ensuite l'église de Cessieu avec une balade de 3 km qui s'est sol­dée par un spectacle très ap­plaudi, l'arrivée du père Noël, star de la soirée, de­puis le toit de l'édifice reli­gieux. Sur place, quelques centaines de personnes se sont rassemblées pour encourager avec entrain l'aler­te bonhomme. Rapidement, le public a regagné la salle des fêtes. La municipalité met un point d'honneur à soutenir les bénévoles du Cessieuthon et pour se faire, elle finance une partie de l'événement avec la mise en place d'un feu d'artifice qui a suscité, comme toujours, l'émoi et l'admiration des badauds, regroupés tout autour du terrain de sport.

    Les bénévoles ont pris le re­lais de l'animation avec une vente de diots, de petites laines et de cartes postales sui­vie d'une soirée variétés. Samedi, une randonnée ain­si qu'une vente de moules/ frites ont clos les animations
    du week-end.

    Angélique Godey, créatri­ce de mode et styliste, a of­fert, durant toute l'opéra­tion, son soutien au collectif en installant au cœur de la salle, son petit atelier éphé­mère, histoire de mettre sa passion pour la couture au service de la recherche mé­dicale. Les actions en faveur du Téléthon sont connues comme le loup blanc sur le département. Il est à noter que le bénéfice qu'elles en­gendrent est exceptionnel, ce dernier ad" ailleurs été félicité par Paul Meunier, coordinateur de L' AFM sur le Nord-Isère en visite auprès des organisateurs. Nous vous apprendrons dans quelque temps le mon­tant récolté par Cessieu pour l'édition 2018. En at­tendant, reste encore une date à noter d'une croix rou­ge dans le calendrier, celle du 19 janvier 2019. Une soi­rée théâtre se tiendra à la salle des fêtes, et les tant adulés comédiens du Boule­vard Berjallien s'approprie­ront les planches de la scène le temps d'une comédie.

     

    hebergement d'image DL 8 décembre 2018

    Un Téléthon au pas.de course

    Pas question pour le Ces­sieuthon que l'opération Téléthon 2018 soit réservée aux grands uniquement. Alors pour que les écoliers puissent aussi faire un geste envers la recherche médica­le, ils ont entamé une course sur le stade. Le coursethon a réuni enfants et ensei­gnants, tous rassemblés pour la bonne cause et surtout pour apporter un petit gain supplémentaire au Té­léthon. Le principe est sim­ple, à chaque passage de tour, une pièce se glisse dans une urne, motivant ainsi les jeunes coureurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. 

     

    DL : 7 décembre 2018

    Un Cessieuthon cousu de fil blanc

    Cette année, elle est la mar­raine officielle du Téléthon sur le sol cessieutois. Angéli­que Godey met son talent au service de la recherche médi­cale et invite les visiteurs ce vendredi 7 décembre à la salle des fêtes de Cessieu, à lui donner un coup de pouce pour la fabrication d'une nou­velle création.

    De 18 h 30 à 23 h, cette styliste de renom élaborera une robe en temps réel à partir de petits coupons de tissu personnalisé vendus sur place au profit du Téléthon. Les bénévoles du Cessieuthon, en charge des animations annexes, organi­sent, quant à eux, une retraite aux flamb aux au départ du stade de Saint-Victor-de-Cessieu à 18 h 30.

    À 19 h 30, il est un spectacle à ne pas manquer, celui du père Noël descendant du clo­cher de l' église de Cessieu en rappel.

    La municipalité poursuit les festivités avec un feu d' artifice à 20 h, suivi d'une soirée va­riétés avec une vente de diots, frites et pâtisseries à partir de 20 h 30.

    Samedi 8 décembre, les or­ganisateurs rassembleront les marcheurs pour une randon­née de 5 ou 10 km (départ entre 8 et 10 heures) depuis la salle des fêtes où se tiendra, à l'issue de la matinée, une ven­te de moules/frites. 

     

    DL : 2 décembre 2018

    hebergement d'image

    Le Cessieuthon passe à l'action 

    L' Amicale Cessieuthon met le Téléthon à l'hon­neur, vendredi 7 et samedi 8 décembre.
    Tous les ans, les anima­tions de l'association re­groupent plusieurs centai­nes de participants. Ce sont les enfants qui ouvriront le bal avec quelques jours d'avance, mardi 4 décem­bre à 15 heures. ils se réuni­ront au stade pour le cour­sethon aux côtés de leurs enseignants. Puis, vendre­di, à partir de 17 heures, c' est sur le parking du stade de Saint-Victor-de-Cessieu que se déroulera la suite des festivités, avec une vente de vin chaud, couplée à une exposition de tracteurs anciens et de mo­tos. À 18 h 15, la marche aux flambeaux débutera, en partance pour Cessieu, avec parmi les marcheurs le père Noël. À 19 h 30, ce dernier descendra du clo­cher de l'église en rappel,
    pour admirer avec les ba­dauds le feu d'artifice de la municipalité qui sera tiré à 20 heures. A partir de 20 h 30, il sera l'heure de pousser la chansonnette lors de la soirée variétés or­ganisée à la salle des fêtes. Les bénévoles seront aux fourneaux pour leur vente de diots, frites et pâtisse­ries.

    Samedi 8 décembre, la randonnée de 5 ou 10 km s'invitera dans le program­me, les départs seront possibles entre 8 et 10 heures depuis la salle des fêtes. À 11 heures, le Cessieuthon troquera les diots pour les moules/frites.

    La dernière animation en faveur du Téléthon se tien­dra le 19 janvier prochain, il s'agira là de prendre place à la salle des fêtes pour as­sister à une pièce de théâtre jouée par le Boulevard Ber­jallien.

Encore plus d'articles...