• 350 personnes pour le loto et un Cessieuthon qui s'active

    350 personnes pour le loto   et un Cessieuthon qui s'active
    350 personnes pour le loto   et un Cessieuthon qui s'active
    DL : 21 novembre 2018

    Comme chaque année, l' Amicale Cessieuthon or­ganise son super-loto au sein de la Halle des Sports de Saint­ Didier-de-la-Tour. Animation phare de l' association, le loto a rassemblé près de 350 person­nes qui se sont attablées seu­les, entre amis ou en famille, espérant à chaque tirage que le numéro sorti soit celui de la victoire. Pour certains, le jeu en valait la chandelle. Vélo électrique ou téléviseur, plantes et bons cadaux, de nom­breuses surprises sont venues remplir les bras des chanceux. Les perdants quant à eux sont partis bredouilles mais con­tents de leur après-midi. Le Cessieuthon a noté une cen­taine de participants en moins, comparaison faite avec l'édi­tion 2017, cette baisse signifi­cative pourrait être liée au fait que deux lotos s'organisaient le même jour dans le secteur géographique.

    Pour l'heure, l'équipe de bé­névoles ne baisse pas les bras, et oui, les actions en faveur du Téléthon ne font que com­mencer. Un coursethon se dé­roulera vendredi 7 décembre à 10 heures au stade de Cessieu dans le cadre des activités sco­laires. L'Amicale s'associe cet­te année à la conunune de Saint-Victor-de-Cessieu pour la mise en place de ses festivi­tés. À partir de 17 heures, sur le parking du stade de Saint­ Victor, les premiers visiteurs
    pourront apprécier une expo­sition de vieux tracteurs et mo­tos, tout en dégustant un petit vin chaud. A 18 h 15, il sera temps de débuter la marche aux flambeaux en direction de Cessieu en compagnie du pè­re Noél.qui descendra ensuite en rappel du clocher de l'égli­se à 19 h 30.

    Après le feu d'artifice, offert par la municipalité et tiré à 20 heures, l' Amicale organise une soirée variétés avec une vente de diots et de pâtisseries. Les enfants des écoles chante­ront également des chants tra­vaillés avec leurs enseignants. Le samedi 8 décembre, le dé­part pour la randonnée de 5 ou 10 km s' échelonnera entre 8 et 10 heures depuis la salle des fêtes. À 11 heures, les moules/frites accueilleront les mar­cheurs pour une pause bien
    méritée. Il faudra attendra 2019 pour participer à la der­nière manifestation du Ces­sieuthon à savoir une soirée théâtre, par la compagnie du boulevard berjallien prévue samedi 19 janvier à 20 h 30. Avec un programme alléchant conune celui-ci, pas question de ne pas trouver son bonheur.

    Pour tous renseignements ou réservations, contactez le 06 86 59 22 67 ou 06 12 73 91 12. 

    Programme complet 2018 : http://www.cessieu.fr/documents/annonces/programme_telethon_2018_bd.pdf

Encore plus d'articles...