• Solidair'Toit, en quelques mots ...

    Solidair'Toit, en quelques mots ...
    Solidair'Toit est la 4eme opération organisée par l'association Grandes Traversées ... Notre objectif est d'aider nos amis Gauger à construire leur maison, adaptée au handicap de Théo et Corentin, jeunes garçons de 16 ans atteints de myopathie. Le terrain est situé à Saint Jean d'Avelanne, en Isère. Les travaux devraient commencer très prochainement !

    Je vous fais suivre ce mail recu ce jour de la famille de pont de beauvoisin,qui avait témoignée a notre MERCI TELETHON A TORCHEFELON.

     

    > Voilà bien longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles.

     

    Nous allons assez bien dans l'ensemble.

    Mathilde a obtenu un contrat à l'année dans le centre aéré où elle travaille déjà tous les mercredi et toutes les vacances scolaires depuis un an. elle ne travaille que les mercredi après-midi et toutes les vacances scolaires. elle aimerait trouver un autre travail pour les autres jours de la semaine mais c'est un peu compliqué car il faut qu'elle soit libre pour les vacances scolaires. Elle envisage de repasser le concours d'Auxiliaire de puériculture à reignier. Elle l'a déjà passé deux fois et malgré des moyennes de 15 et 16 elle est sur liste d'attente. Evidemment c'est un concours. Nous l'encourageons dans cette voie car c'est vraiment son truc !

     

    Nos deux gars ont repris le chemin du lycée pour une deuxième seconde. Nous avons décidés avec eux d'un redoublement. Ils avaient été pas mal absents l'année dernière et il y avait pas mal de choses non acquises. Et puis surtout ils se sont mis la pression et ont un peu perdus leurs moyens. Nous avons eu quelques échanges houleux avec le Proviseur en juin dernier. Pour ne pas s'investir plus qu'il ne faut il nous a conseillé d'inscrire théo et corentin dans un centre spécialisé. Et oui, nous pensions ne plus avoir à entendre de tels propos, mais c'était en rêve ! Ils étaient quand même à 5 pour essayer de nous convaincre lors de cette réunion !!! mais ils ne connaissent pas encore vraiment notre détermination en ce qui concerne nos enfants !

    Bref, le proviseur part en retraite en juin prochain, nous avons obtenus les aménagements d'horaires souhaités et les garçons sont plus à l'aise, alors la vie continue....

    Nous allons demander à ce qu'ils fassent les années de 1ère et terminale sur 2 ans à chaque fois. cela est tout à fait possible, il suffit de faire quelques aménagements et beaucoup d'efforts (pour l'éducation nationale !!!).

     

    Nous avons une bonne nouvelle ! Nous avons signé l'offre d'emprunt à la banque mercredi dernier ! C'à y'est !!!! Ouf ! on y croyait plus ! Nous sommes passé par un courtier et c'est le crédit agricole centre est qui nous accorde sa confiance. Si tout va bien les travaux vont débuter dans les semaines qui viennent.

    Comme les choses pour nous ne sont jamais simples, il va falloir tout d'abord faire aménager le chemin d'accès car même si c'est un chemin communal, le maire ne veut rien faire. Comme nous ne voulons plus attendre pour commencer notre projet, nous allons le faire nous même (par notre terrassier).

     

    Dans de précédents messages nous avons du vous parler de nos copains "extraterrestres" en Alsace de l'association Dunes d'espoir. Ils sont déjà venus à plusieurs reprises en Isère pour permettre à Théo et Corentin de courir en goélette. Pourquoi "extraterrestres" : car ils sont capables de faire les kilomètres pour venir, de courir pendant des heures (car quelquefois ils se perdent !) et surtout quand ils arrivent ils ne sont même pas essouflés et ont toujours le sourire ! A chaque fois c'est un bonheur et une bouffée d'air frais pour les garçons mais aussi pour mathilde, et nous. ils ont un coeur énorme !

    Ils ont décidé de nous venir en aide dans notre projet de maison. Ils ont pour cela créé un site internet que nous vous laisserons découvrir. Leur but est de récolter des fonds et/ou d'obtenir des matériaux et matériels pour réduire le montant de notre emprunt. Ils sont même prêts à venir nous aider lors de la construction car à part la maçonnerie, la plomberie et la toiture, nous allons être obligés de faire les travaux nous même.

    C'est une belle et grande aventure qui s'annonce avec eux. Elle a déjà commencée il y a deux ans avec Antoine D. et Pierre P. (ils se reconnaitrons !) car c'est grâce à eux que nous avons pu démarrer ce projet. Ils ont été les premiers à y croire ! MERCI.

     

    Nos copains extraterrestres envisagent également de faire une course le we du 8 mai 2015. Cette course sera symbolique car ils vont rallier l'Alsace à l'Isère. Ils vont débuter la course en Alsace le jeudi après-midi avec Théo et Corentin et ensuite courir jour et nuit pour arriver en Isère le samedi après-midi. Théo et Corentin ne vont pas courir jour et nuit !!!! Mais ils feront également l'arrivée ici avec les coureurs. Pour les accueillir nous avons décidé d'organiser une marché de printemps dans la salle polyvalente de Pont de beauvoisin avec animation et repas. Si vous êtes libres, notez ces dates (9 et 10 mai 2015) vous êtes les bienvenus ! Nous vous donnerons plus de précisions au fur et à mesure.

     

    Voilà on a tout dit ! nous avons juste un petit service à vous demander. A l'heure où les reseaux sociaux sont importants pour la communication, pourriez-vous diffuser au maximum les liens ci-dessous afin d'atteindre le plus de monde possible. l'idéal serait de le diffuser à tous vos contacts. Merci à vous.

     

    Avec toute notre affection,

    La famille GAUGER

Encore plus d'articles...