• Record de dons : la recette miracle de l'association

    Record de dons : la recette miracle de l'association
    Record de dons : la recette miracle de l'associationRecord de dons : la recette miracle de l'associationRecord de dons : la recette miracle de l'associationRecord de dons : la recette miracle de l'associationRecord de dons : la recette miracle de l'associationRecord de dons : la recette miracle de l'association

    Au total, 137 849 euros, c'est la somme totale remise par l'Amicale Cessieuthon, a à l'AFM Téléthon, depuis 2006. Comme chaque année, l’association cessieutoise a proposé de nombreuses animations afin d'offrir une belle enveloppe pour la cause médicale.

    Récemment, la remise d'un don de 18 033 euros a mis tout le monde d'accord sur l'importance des actions locales.

    Colette et Alain Lanfray ont depuis toujours œuvré pour le Téléthon, Alain en est d'ailleurs délégué de coordination Nord-Isère. Très investis au sein du Cessieuthon, ils se sont entourés, au fil des ans, d'une équipe de bénévoles motivés dont Lucien Coront Ducluzeau, président du collectif.

    « Pour que la machine roule, il faut sans cesse apporter de nouvelles idées dans le but de répondre aux envies du public. Et, quand on fait le bilan de nos manifestations, on se rend compte de l'évolution de l’association », explique Co-lette Lanfray.

    La saison 2016 laisse derrière elle un gros programme et un taux de participation important. Pièce de théâtre, marche aux flambeaux, repas des classes, feu d'artifice offert par la municipalité, randonnée, ou encore un loto sont autant de bonnes initiatives qui ont permis de rassembler les habitants du territoire.

    Plus de 18 000 € collectés par un village de 2 813 âmes, c’est une très belle performance.

    Le Cessieuthon 2016 s’est dernièrement clôturé par la prestation théâtrale du Boulevard Berjallien, avec la pièce “Boire, fumer et conduire vite”, devant une salle comble.

     

    La marche aux flambeaux avait permis de réunir petits et grands autour de la flamme de la convivialité.

    La soirée a réuni en mairie Christophe Brochard, Pierre Buisson, respectivement maire et adjoint à Cessieu, Thérèse Arnaud, 8e vice-présidente à la communauté de communes des Vais du Dauphiné, ainsi que les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

    Lorsqu’il s’agit de cuisiner diots ou moules, le Cessieuthon peut compter sur certains de ses adhérents, experts en la matière.

Encore plus d'articles...