• Salle comble pour le Boulevard Berjallien

    Salle comble pour le Boulevard Berjallien
    Salle comble pour le Boulevard Berjallien Salle comble pour le Boulevard Berjallien
    Entre leçon de morale, humour et réflexion, la pièce a été menée avec brio par les 4 comédiens.

    Une bonne partie de rigolade ! C'est ce que le public de la soirée théâtre en faveur du Téléthon a partagé avec la compagnie du Boulevard Berjallien. Pour la première fois, le Cessieuthon a souhaité innover en proposant un spectacle à la salle des fêtes, et l’idée a payé, puisque c’est une salle comble, avec près de 250 spectateurs, qui s’est offerte aux comédiens. "Boire fumer et conduire vite", l’intitulé pourrait laisser entendre quelques leçons de morale plutôt sérieuses, mais il n’en est rien ! Ou presque rien...

    À travers un jeu excellent, les 4 personnages ont échangé des répliques fines et drôles avec un brin de cynisme, de quoi ravir un public conquis. Sur un fond de franche camaraderie, s'est ajouté le réalisme d’une humanité commandée par des interdits pour son bien. À l'heure où les excès foisonnent, il était bon de revenir tout en légèreté sur la valeur de la vie, le temps d’une piè¬ce de théâtre. Les organisateurs, quant à eux, peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et le Téléthon bénéficiera encore une fois d’une belle enveloppe. 

     

    Alain Lanfray a tenu à remercier les trois lycéennes du lycée Vallon Bonnevaux de Saint-Jean-de-Boumay qui l’ont épaulé dans la mise en place de cette animation et, ce, dans le cadre de leur formation.

     

Encore plus d'articles...