• Cessieuthon : sur le chemin de la guérison

    Cessieuthon : sur le chemin de la guérison
    DL 20 février 2016

    Le Téléthon, c’est tout Lau long de l'année", une parole lancée par Alain Lanfray membre de la coordination, elle regroupe en quelques mots les efforts de toute une équipe. Le Cessieuthon a tenu son assemblée générale à la salle du RAM. Et si parfois il paraît difficile de motiver les troupes en matière de bénévolat, l’association, quant à elle, a su gagner le cœur de ses membres.

    Ils étaient un peu plus de 20 ce soir-là à adopter à l'unanimité le bilan de l'année écoulée, un bilan positif qui affiche un score record de 14 813,86 euros reversés au Téléthon, hors dons cessieutois. Le déroulement des animations menées par le Cessieuthon fédère bon nombre d’habitants, sans qu’ils ne soient pour autant membres de la structure. Le soutien régulier de bonnes volontés locales est une motivation de chaque instant pour ceux qui redoublent d’efforts dans l'ombre des grandes manifestations organisées.

    La mise en place du nouveau conseil d’administration annonce l’arrivée de nouveaux membres, forts de leurs idées et de leur vécu respectif, de quoi apporter une bonne dose d’énergie supplémentaire aux plus anciens. La création de l'association tient une place importante à Cessieu, elle génère l’appui d’une municipalité à l'écoute et permet aussi une clarté indispensable pour les bénévoles. « Ce qui m’a intéressé dans cette association, c’est, son côté structuré, et cela m’aidera aussi à m’intégrer dans le village », explique Gervais Cossement, nouvel arri¬vant à Cessieu et tout nouveau membre du Cessieuthon.

     

    Parmi les membres, certains ont côtoyé ou côtoient de près le handicap, et adhérer à l'association est pour eux un combat du souvenir et de l’espoir.

Encore plus d'articles...