• La grande fête bouliste se prépare

    La grande fête bouliste se prépare
    Mon image
     
     
    DL : 2 août 2019
    L'ASC boules renouvelle comme à chaque été sa grande fête bouliste, un rendez-vous privilégié pour les amateurs de bou­le lyonnaise mais aussi pour les spectateurs et supporters, tout simple­ment. 

    Au jardin de ville, les di­manche et lundi 11 et 12 août, les terrains seront bien remplis. Le diman­che, les rencontres débu­teront à 7 h 30 "précises par le 128 doubles TD pro­pagande (challenge Ca­mille Bel) pour lequel il 
    reste encore de nombreu­ses places disponibles avec la présence sur place de grands joueurs populai­res. 

    Le deuxième tour est pré­vu à 9 heures. À 14 heures, après une pause gourman­de à la buvette et au point restauration, c'est le 64 doubles TD propagande (challenge Jullien Fer­rand) qui prendra le relais. 

    Lundi, les deux con­cours, organisés par l'as­sociation cessieutoise, sont définitivement com­plets. 

    Néanmoins, le public est bien évidemment le bien­venu. 

    À partir de 8 heures, les boulistes prendront place pour deux concours, le 32 doubles 3e division (chal­lenge Trolliet) et le 32 doubles 4c division (chal­lenge Ch arrne ttan), les complémentaires seront gratuits pour ces deux  challenges. 

    À midi, la paella fera son entrée pour rassasier les équipes et les visiteurs. Les demi-finales et finales de tous les concours sont prévues lundi 12 août à 16 heures. 

    Dès aujourd'hui, les ins­criptions sont possibles au 09 5160 42 50 ou 06 77 70 68 28. 
     
    Rencontre avec Alain Lanfray de l'ASC Boules 

    Le beau temps appelant la pratique de la boule lyonnaise, Alain Lanfray nous donne des nouvelles de l'association ASC Boules à Cessieu. 

    Comment le club se porte cette année? 

    L'association se porte bien, comme toujours, les chiffres sont stables et positifs. À ce jour, nous comptons 35 licenciés et sociétaires, cela signifie que certains ont la possibilité de s'inscrire dans des concours officiels, 
    tandis que les autres jouent plus pour le plaisir. 

    Depuis quand assurez­vous votre mission de président de l'ASC Boules? 

    Je suis officiellement président du groupe depuis six ans mais le club existe quant à lui, depuis plus de 50 ans. J'ai toujours été très actif au sein de l'association et très investi dans le bureau, même lorsque je suis parti 
    m'installer sur Bourgoin­Jallieu. C'est une passion que je partage avec Colette, mon épouse. 

    Quels sont les événements à venir pour l'association? 

    Nous avons nos grandes fêtes boulistes les 11 et 12 août sur les jeux de Cessieu. Ces compétitions existent depuis 45 ans, elles rassemblent de nombreux joueurs de la région avec des champions comme Damien Didier, Fabien Rigollier ou même Ludovic Fréchet. Nous mettrons à disposition des visiteurs sur les deux journées une buvette, un stand restauration et un repas paëlla le lundi midi. Les concours sont ouverts à tous. 

Encore plus d'articles...