• les Cessieutoises ont la cote !

    DL : 22 avril 2017

    La jeune Flora Carillo se retrouve en finale du challenge benjamines à Paris Bercy : une épreuve de basket composée de quatre exercices et qui concerne tous les enfants delacatégorieU13.

    Les basketteuses cessieutoises ont été performantes. Sur les 12 jeunes qualifiées pour la finale de l'Isère à Voiron, en février dernier, sept étaient issues de l'équipe U13 CTC Cessieu BVT, évoluant en championnat Auvergne Rhône-Alpes. Lors de l'épreuve départementale, l'accès aux trois premières places était impératif pour poursuivre en finale régionale. Flora Carillo, Anaëlle Joonekindt et Noémie Erbs se retrouvent sur le podium et gagnent leur ticket pour représenter l'Isère en mars, lors de l'épreuve de la ligue des Alpes, face aux sélectionnées des comités de Savoie, de Haute-Savoie et de Drôme Ardèche.

    L'épreuve régionale consacrera Flora championne régionale. Elle représentera Cessieu, le comité de l'Isère et la ligue des Alpes aujourd'hui, à la finale nationale à Paris Bercy. Flora sur les traces de Mêlante Chiquet, une autre Cessieutoise qualifiée pour la finale à Paris en 2015. Une belle récompense, aussi, pour les entraîneurs et les dirigeants du club.

    Pour ses amies de terrain, Flora Carillo est une coéquipière active et performante, assidue et appliquée aux entraînements. Ce matin, elle participe à la finale nationale à Paris Bercy, avec d'autres qualifiés, garçons et filles, de toutes les régions de France et d'Outre-Mer. Tous ces jeunes seront également engagés, l'après-midi, dans un tournoi 3 contre 3 mixte, pour le plaisir de jouer et de faire de belles rencontres.

Encore plus d'articles...