• Paula Vecchia a fêté ses cent ans

    Paula Vecchia a fêté ses cent ans
    DL : 13 juillet 2019

    A 100 ans, Paula Vecchia n'imaginait pas fêter son anniversaire aux côtés des élus de sa com­mune de Cessieu, des membres de sa famille et du CCAS. Et pourtant, c'est une belle surprise qui lui a été réservée en mairie, en grande pompe, avec champagne et gâteau évi­demment !

    Paula est née le 30 juin 1919 à Sain -Sëbastien, en Espagne. En 1950, elle a épousé un Italien, Gino Vecchia. Ensemble, ils ont donné naissance à leur fille unique Maguy. De pe­tits bouâots en petits bou­lots, c'est comme lingère que Paulla a exercée le plus longtemps, à Briançon (Hautes-Alpes), mais aussi à Trouville (Calvados). Elle s'est installée ensuite à Cessieu, au n° 7 de la place du Plâtre, une adresse qu'elle n'a plus quittée plus jusqu'à aujourd'hui où elle demeure doréna­vant avec sa fille et son gendre.

    Marilyne Bel-Sicaud, ad­jointe en charge du CCAS, et Christophe Brochard, maire, n'ont pas tari d'élo­ges au sujet de la centenai­re, lui rappelant les grands événements de sa vie mais aussi sa place de choix au cœur du village. La céré­monie a réuni une vingtai­ne de convives qui tous ont applaudi Paula en lui sou­haitant un bel anniversai­re. 

Encore plus d'articles...