• Urbanisme et PLUi

    Au travers de ses compétences et de ses missions, la Communauté de Communes couvre assez largement le champ de l’urbanisme. La Communauté de Communes Les Vals du Dauphiné est notamment compétente en matière d’élaboration des Documents d’Urbanisme.

    https://www.valsdudauphine.fr/vivre-ici/pratique/urbanisme-et-plui/

    Autorisations d’urbanisme
    Il existe différents types d’autorisations d’urbanisme à solliciter auprès du Maire de votre commune, selon la nature et l’ampleur du projet :
    • Permis de Construire : PC
    • Permis de Démolir : PD
    • Déclaration Préalable : DP
    • Permis d’Aménager : PA
    La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet de vérifier la conformité du projet avec les règles d’urbanisme s’appliquant sur la Commune. Les différents formulaires (versions en vigueur), ainsi que de nombreuses informations sont disponibles sur le site officiel de l’administration française :  Pour les particuliers : Service public pour les particuliers  Pour les professionnels : Service public pour les professionnels.
    Tous les dossiers d’autorisations d’urbanisme doivent être déposés dans les Mairies des Communes sur lesquelles se situent les projets de constructions.

Encore plus d'articles...