• Odile : une vie cousue de fil blanc

    Odile : une vie cousue de fil blanc

    Odile en a fait des choses dans sa vie, mais quand on lui demande d'en faire le résumé en quelques mots, elle n'hésite pas une seconde et parle de la couture comme d'une passion transmise par sa mère.

    « Je suis née dans les chiffons comme l'aurait dit mon père, ma mère était couturière et elle m’a transmis son talent ». Lorsqu'elle ferme sa boutique de lingerie il y a quelques années, Odile Comperon sait qu'elle doit rebondir et c'est naturellement qu'elle se tourne vers la couture. Entre sacs, pochettes, coussins, rideaux et compagnie, rien ne résiste à la machine à coudre de cette passionnée de décoration intérieure. « Quand mes enfants étaient petits, je leur faisais leurs vêtements, et puis, ils ont grandi et se sont lassés des pantalons à pinces, aujourd'hui ce que j'aime dans la création de linge ou d’articles de mode c'est le fait de toucher une clientèle différente » explique la couturière. Néanmoins, Odile a plus d'un tour dans son sac et lorsqu'elle ne s'active pas à couper des étoffes dans son atelier, elle s'envole aux commandes d'un pla¬neur, sa bouffée d'air pur pour rompre les banalités du quotidien.

    À 64 ans, Odile compte bien satisfaire encore les goûts et les couleurs de celles et ceux qui passent la porte de son petit para¬dis situé au 104 chemin du Marais à Cessieu.

     

     

    Si vous souhaitez découvrir les petits travaux d'Odiie ou tout simplement parler couture, un numéro le 04 74 80 16 63.

Encore plus d'articles...