• Lucien Coront-Ducluzeau ': « Nous devons réfléchir aux économies d'énergie»

    Lucien Coront-Ducluzeau ': « Nous devons  réfléchir aux économies d'énergie»
    DL : 21 septembre 2020

    Lucien Coront-Duclu­zeau occupe depuis le début de ce nouveau man­dat une mission d'adjoint à la voirie, voirie, eau, assai­nissement et électrification. Une casquette qu'il couple avec une expérience solide du milieu associatif cessieu­tois.

    Lucien, pourquoi vous êtes-vous investi comme adjoint au sein de votre commune?

    " J'ai très tôt fait partie du monde associatif. J'ai été di­rigeant d'une association sportive du village et puis j'ai réalisé un premier man­dat comme conseiller muni­cipal de 1995 à 2001. Sur­tout, je ne peux pas mettre de côté mes 25 années de bénévolat au service du CCAS parallèles aux 26 ans passés à l'organisation du Téléthon sur la commune. En 2014, j'ai souhaité me réinvestir au sein de la mu­nicipalité comme conseiller municipal. Lorsque Christo­
    phe Brochard m'a demandé à l'issue du précédent man­dat, si je voulais repartir avec son équipe en prenant des responsabilités, j'ai tout naturellement accepté. D'autant que j'ai plus de dis­ponibilités, étant retraité de­
    puis peu."

    Quels sont vos axes de travail pour les mois et années à venir?

    " Je suis en charge des tra­vaux, de la voirie communa­le, de l'eau, de l'assainisse­ment et de l'électrification. Il y a donc beaucoup d'axes de travail. Tout d'abord, le regroupement des équipe­ments scolaires et périsco­laires mais aussi la construc­tion d'une maison médicale. Nous devons également réfléchir aux économies d'énergie au niveau des bâti­ments communaux et de l'éclairage public. "

    Que souhaiteriez-vous laisser aux habitants, à la commune, comme trace de votre mission après votre mandat?


    "Je n'ai pas forcément en­vie de laisser une trace de mon passage en tant qu'ad­joint mais plutôt réaliser correctement les missions qui me sont confiées et ré­pondre au plus près aux at­tentes des adrninistrés. "


    Recueilli par Estelle MONNET 

Encore plus d'articles...